Le Mag Sport Auto

Mini récupère les pilotes Peugeot pour le Dakar 2019 !

Mini récupère les pilotes Peugeot pour le Dakar 2019 !

Avec le retrait du Rallye Raid de Peugeot Sport, on pouvait se demander ce qu’il adviendrait des pilotes de l’écurie française. Et bien, Mini frappe un grand coup et récupère les trois ! En effet, X-Raid vient d’annoncer la signature de Carlos Sainz chez eux ! Mini sera en grande forme au Dakar 2019 !

Mini frappe un grand coup pour le Dakar 2019 !

En 2016, Peugeot Sport a mis fin à quatre années de victoires pour le Team X-Raid/Mini. Stéphane Peterhansel, Nani Roma et Nasser Al-Attiyah ayant su faire briller les Mini Countryman All4 Racing en Amérique du Sud. Mais, Peugeot est arrivé en faisant triompher son 2008 DKR puis son 3008 DKR. Trois victoires plus tard, la marque française se retire laissant le champ libre à ses adversaires. Cependant, Mini veut maximiser les chances de succès.

Ainsi, après Stéphane Peterhansel et Cyril Despres, c’est Carlos Sainz qui signe chez le préparateur allemand. Le but sera de faire gagner le Buggy X-Raid qui ressemble à une 4L. D’ailleurs, au moins deux des trois ex-pilotes Peugeot rouleront au Dakar 2019 avec. Si ce n’est les trois. Carlos Sainz et Cyril Despres testeront ce Buggy lors du Rallye du Maroc 2018 (3-9 octobre). Enfin, Nani Roma complètera la « Dream Team » version Mini, mais devrait rouler avec le 4×4 Mini Countryman All4 Racing… au cas où.

Le Dakar 2019 100% Péruvien pourrait voir une cinquième Mini officielle si Mikko Hirvonen rempile pour un troisième Dakar. En face, Toyota comptera sur Nasser Al-Attiyah et Giniel De Villiers pour jouer la victoire. Mais, à 4 contre 2, la lutte semble déjà déséquilibrée… même si le Toyota Hilux a montré plus de choses que le récent Buggy X-Raid/Mini.

Enfin, Martin Prokop et son Ford « Shrek » F-150 Raptor tenteront de jouer les trouble-fête dans ce duel Mini/Toyota. Rendez-vous en janvier prochain pour découvrir ce que donnera cet armada Mini !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR