Le Mag Sport Auto

Mondial de l’Auto : Skoda met en avant sa Fabia R5

Mondial de l'Auto Skoda met en avant sa Fabia R5

Aujourd’hui s’ouvre le Mondial de l’Auto à Paris. Le plus grand salon français (plus d’un million de visiteurs attendus) vont pouvoir découvrir les différents stands répartis dans les 5 Hall d’exposition. Certains constructeurs vont venir avec leurs modèles de compétition. Ainsi, vous pourrez voir la R.S 18 sur le stand Renault, enfin dans un écart dédié. Car, beaucoup de constructeurs cachent un peu leur pôle compétition. A l’inverse, chez Skoda, on met en avant la réussite de la Fabia R5 ! La preuve en photos grâce à nos confrères du Mag Auto Prestige.

La Skoda Fabia R5, star du WRC-2 et du Mondial de l’Auto 2018 !

Sur le stand Skoda, vous pourrez découvrir différents modèles du catalogue futur et actuel. Mais, celle qui risque d’attirer l’œil c’est la Skoda Fabia R5 de Jan Kopecky au Rallye d’Allemagne. Alors que Skoda Motorsport offre la possibilité à Pontus Tidemand de revenir au championnat, ce week-end, au Wales Rally GB. La marque tchèque met en avant sa « serial-winneuse« . Un mur entoure la bête avec des chiffres clés très impressionnants :

  • 59 pays où la Fabia R5 a roulé
  • 232 voitures vendues (chiffre de septembre 2018)
  • 89 équipes possèdent une Fabia R5
  • 554 victoires (catégorie ou général)
  • 3270 départs depuis 2015
  • 1268 podiums (catégorie ou général)
  • Trois titres décrochés en WRC-2, et un 4e cette année (Al-Attiyah 2015, Lappi 2016 et Tidemand 2017)

Pas de doute, la Skoda Fabia R5 est LA R5. D’ailleurs, Skoda Motorsport va lancer une Evo 2 en 2019. Celle-ci reprendra la nouvelle face avant de la Fabia de série. Mais, surtout, elle embarquera tout un tas d’évolutions. Idéal pour contrer sa cousine, la Polo Gti R5 qui arrive dès le Rallye d’Espagne. La guerre est déclarée entre les deux cousines. Ainsi, après la Fabia S2000, Skoda Motorsport continue de dominer sur la « Division 2 » du rallye. Avant de venir gagner en WRC ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR