Le Mag Sport Auto

Le Monza Rally Show pour clôturer la saison 2020 du WRC ?

Le Monza Rally Show pour clôturer la saison 2020 du WRC

A l’heure actuelle, c’est le Rallye d’Ypres qui doit clôturer cette drôle de saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes. Mais cela pourrait changer. En effet, selon certaines sources, le Monza Rally Show pourrait accueillir le WRC pour un final exceptionnel et très original.

Le Monza Rally Show comme fête du WRC en Décembre ?

Depuis 1978 le Monza Rally Show clôture la saison des rallyes en Italie. Une fête originale et populaire organisée autour du circuit de Monza. Depuis 1997, le célèbre pilote de MotoGP Valentino Rossi est un fidèle de l’épreuve, il l’a d’ailleurs remporté 7 fois ! Son attrait pour cette épreuve a ramené beaucoup d’intérêt autour de cette épreuve. D’ailleurs, on a vu des équipes officielles envoyer leurs pilotes rouler à Monza. Citroën avec Sébastien Loeb ou Dani Sordo, Hyundai avec Neuville, Mikkelsen ou Sordo, ou encore Ford avec Suninen en 2018.

Cette année, toutes les équipes pourraient être présentes pour une « grande finale » du WRC. C’est en tout cas ce qu’indiquent plusieurs sources proches du projet. Face à l’incertitude actuelle; Ypres pouvant passer à la trappe d’un moment à l’autre et la Sardaigne qui se disputera à huis-clos; WRC Promoter a tout intérêt à travailler sur des épreuves supplémentaires pour cette saison 2020. De plus, le fait de rouler sur et autour d’un circuit permettrait de mieux canaliser les foules (ou l’absence de spectateurs). Aussi, cela offrirait une épreuve à moindre coûts pour l’ensemble des équipes engagées en WRC.

Si cela est confirmé, cette épreuve risque de faire débat. Néanmoins, ce serait une belle manière de terminer une saison amputée d’une grande partie de ses rallyes à cause de la pandémie de COVID-19. Quoi qu’il en soit, le Monza Rally Show se disputera du 3 au 6 décembre 2020.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR