Le Mag Sport Auto

Moto GP : Crutchlow victorieux, Rossi, la folle remontée

Et de deux pour Cal Crutchlow ! Le pilote britannique réalise, décidément, la saison de sa vie en Moto GP. Après s’être élancé depuis la deuxième place sur la grille, Cal a profité de la chute de Marc Marquez pour aller cueillir les lauriers de sa seconde victoire personnelle en Moto GP, sans n’avoir jamais été inquiété par ses poursuivants. Derrière, ce sont les pilotes Yamaha qui ont animé la course alors qu’ils partaient de très loin.

Moto GP : Remontée épique des pilotes Yamaha

Marc Marquez semblait tout bonnement intouchable au Grand-Prix d’ Australie de Moto GP. Parti en pole position, l’ Espagnol imprimait un rythme très élevé dès l’entame de course avant de chuter finalement dans le 9ème tour. Dès lors, son poursuivant, Cal Crutchlow, allait prendre soin de ce présent pour rallier l’arrivée en vainqueur, une 2ème victoire en carrière, cette saison, pour le pilote Honda. Seulement quinzième sur la grille, Valentino Rossi (Yamaha) se livrait, pour sa part, à une remontée d’anthologie, en se hissant sur la seconde marche du podium, devant son futur coéquipier, Maverick Vinalès (Suzuki).

Jorge Lorenzo s’offrait lui aussi une belle chevauchée en passant de la 12ème place sur la grille à la 6ème, sous le drapeau à damier, à 6 secondes de la Yamaha Tech 3 de Pol Espargaro, lui même derrière la Ducati d’Andrea Dovizioso, 4ème de l’épreuve. Le Team Octo Pramac plaçait deux pilotes dans le top 10 grâce à Scott Redding, 7ème et Danilo Petrucci, 9ème. Les deux hommes encadraient Bradley Smith, au guidon de la seconde Yamaha Tech 3. A domicile, Jack Miller complétait le top dix, juste devant les deux Aprilia.

Pas de réussite pour le tricolore Loris Baz après un départ aux stands consécutif à un problème électronique survenu sur sa Ducati. Loris abandonnait finalement dès le premier tour de course…Place au classement de ce Grand-Prix d’Australie de Moto GP.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR