Le Mag Sport Auto

Moto GP – Le départ de la course du Qatar 2017 est reporté [Màj2]

Décidément, cette manche inaugurale de la saison 2017 de Moto GP aura suscité bien des tracas à ses organisateurs. Après l’annulation de la séance de qualification samedi 25 mars, c’est l’heure de départ du Grand-Prix en lui-même qui pourrait être remise en cause. Evidemment, il n’est pas question de tirer un trait sur cette course en annulant son lancement. En conséquence, afin d’éviter la tombée de la nuit, cette première épreuve du championnat pourrait être avancée d’environ deux heures. C’est d’ailleurs le souhait de certains pilotes…

Moto GP : horaires du warm-up modifiés au Qatar

Outre la pluie, c’est la nuit qui fait peur à l’ensemble des acteurs du Moto GP, sur le circuit de Losail. Ce Grand-Prix du Qatar 2017 pourrait, ainsi, voir ses horaires de départ décalés afin de permettre aux pilotes de couvrir l’intégralité de la distance de cette course « de jour ». Evidemment, cette décision, si toutefois elle était prise, n’interviendrait pas avant une nouvelle inspection de la piste ainsi qu’une réunion entre les officiels et représentants des pilotes. Pour l’heure, dans tous les cas, l’horaire officiel semble maintenu. Néanmoins, 10 minutes supplémentaires de roulage ont été accordées aux pilotes Moto GP, Moto2 et Moto3.

Pour mémoire, c’est Maverick Vinalès qui partira de la pole position sur Yamaha avec, à ses côtés en 1ère ligne, Andrea Iannone (Suzuki) et Marc Marquez (Honda). Le tricolore Johann Zarco prendra le départ du Grand-Prix depuis le quatrième rang. Pour le reste, la suite au prochain épisode…

« Il n’y a pas eu de qualifications aujourd’hui et notre position sur la grille sera basée selon le classement combiné des séances d’essais libres. En conséquence, je suis satisfait du travail que nous avons accompli depuis la première séance jeudi. Nous savions que la météo du week-end aurait pu compliquer les choses. J’ai donc discuté avec mon équipe sur la manière d’être le plus rapide possible durant les essais. Je suis ravi que cette stratégie ait fonctionné, mais j’ai été chanceux hier. J’ai enregistré mon meilleur temps en suivant Maverick, mais j’ai aussi beaucoup appris. Demain, nous nous élancerons depuis la première place de la deuxième ligne ; l’occasion idéale pour lancer la saison d’une manière positive. Mon objectif est de terminer la course à une place correcte. J’aimerais réaliser un bon départ depuis la quatrième place et rester avec les leaders comme Maverick ou Márquez afin d’acquérir de l’expérience en me mesurant à eux. Si je reste proche des avant-postes au moins la moitié de la course, alors je pourrai signer un bon résultat ». Johann Zarco

[Màj] : Le départ de la course de Moto GP sera donné à 20H00 précise, heure française.

[Màj2] : Le départ du Grand-prix vient d’être reporté pour cause de pluie. Aucune information sur la nouvelle heure de départ n’a été communiquée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR