Le Mag Sport Auto

Moto GP : Dovizioso s’impose avec brio, doublé Ducati (Brno, la course)

Brno, MotoGP, la course – Victoire de Andrea Dovizioso et doublé pour Ducati, grâce à la seconde place de Jorge Lorenzo. Marc Marquez prend la seconde place devant Valentino Rossi alors que Johann Zarco se classe septième.

Vinalès au tapis, d’entrée de jeu !

C’est sur une piste sèche que débute le Grand-Prix de République Tchèque de MotoGP menacé, un temps par la pluie. Extinction des feux, le poleman, Andrea Dovizioso, loupe son départ alors que Rossi prend les commandes ! Mais Dovi reprend très vite son bien? Marquez est troisième alors que Vinalès chute !!Smith et Bradl sont également au tapis. Puis Valentino reprend la tête avant de se faire, à nouveau, repasser par la Ducati. Beau début de Grand-Prix.

Marquez est toujours troisième devant Lorenzo, Crutchlow, Petrucci, Zarco, Rins, Iannone, Pedrosa. Un tour plus tard, Lorenzo passe Marquez. De son côté, le duo Dovizioso/Rossi prend un peu d’avance. Beau début de course de Sylvain Guintoli, qui est 16ème. Après une manoeuvre audacieuse, Johann prend la 6ème place ! Mais Crutchlow le repasse dans la ligne droite, avant de céder à nouveau face à la Yamaha. Pour sa part, Marquez est plus rapide que Lorenzo mais la Honda ne trouve pas l’ouverture sur la Ducati.

A 18 tours du but, Cal repasse Johann. A ce petit jeu, les deux hommes vont finir par perdre le contact avec le top 5…Marquez finit pas passer Lorenzo, pour le gain de la troisième place. Course très serrée jusqu’ici, avec 11 pilotes dans le même wagon, Rabat fermant la marche. Scott Redding chute à son tour, alors qu’il reste 15 boucles à couvrir.  Guintoli est 19ème, au guidon de la Suzuki.

Un tour plus tard, Lorenzo reprend le dessus sur Marquez alors que Rossi passe Dovizioso ! The Doctor est aux commandes. L’Italien semble prendre le large immédiatement. Il n’a plus gagné depuis Assen, l’an passé…Puis Marc double à nouveau Jorge pendant que Rabat abandonne sur problème mécanique. Encore 12 tours de course, dans ce G.P de République Tchèque. Alors que Zarco, septième, semble décrocher du groupe de tête. Le tricolore est même menacé par les deux Suzuki.

Dépassement de Crutchlow, sur Lorenzo. La Honda est quatrième. Deux virages plus loin, Dovizioso se porte en tête après une manoeuvre sur Rossi. Marquez en profite et prend la seconde place. Les pneus de la Yamaha commencent-ils à fatiguer ? Littéralement déchaîné, Cal met désormais la pression sur Valentino. Et il le passe à dix tours du drapeau à damier. Rossi n’est plus sur le podium. Comme il l’avait prévu, son rythme de course s’est effondré avant la mi-course. Il plie, d’ailleurs, dans la foulée, face à Lorenzo. Mais l’Italien s’accroche pour rester dans le bon wagon.

Lorenzo passe Crutchlow à 5 tours de l’arrivée. L’Anglais ne semble plus en mesure de suivre le rythme du trio de tête. Attaque de Lorenzo qui passe coup sur coup Marquez puis Dovi !! Mais l’ Italien récupère son bien. Les pilotes Ducati continuent de s’expliquer, ce qui profite à Marquez. Plus que deux tours dans ce Grand-Prix ! Et Jorge attaque, avant de céder, à nouveau, face à Andrea, très solide aujourd’hui. Et Marquez tente sa chance, mais cela ne passe pas…un peu d’air pour l’homme de tête.

Marc repasse puis abdique à nouveau, face à une attaque incisive de la Ducati. Nous sommes dans le dernier tour. Victoire de Dovizioso et doublé Ducati ! Marquez prend la troisième place, devant Rossi, qui a repris l’avantage sur Crutchlow. Suivent dans l’ordre, Petrucci, Zarco, Pedrosa, Bautista, Iannone, Rins.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR