Le Mag Sport Auto

Moto GP : EL3, Marquez en tête, quadruplé espagnol en Catalogne

Marc Marquez a réalisé le meilleur temps des essais libres 3, dans le cadre du Grand-Prix de Catalogne de Moto GP. Il devance son coéquipier chez Honda Repsol, Dani Pedrosa. A domicile, les pilotes ibériques réalisent même un quadruplé, grâce à Bautista (Ducati) et Aleix Espargaro, auteur d’un très surprenant 4ème chrono au guidon d’une Aprilia…

Moto GP : Une Aprilia déjà en Q2 !

Les deux Honda du team Repsol seront donc en Q2. Marquez et Pedrosa ont profité de la supériorité de leur machine pour réaliser les deux meilleurs temps, suivis d’Alvaro Bautista et d’Aleix Espargagaro. Une Aprilia qualifiée en Q2 après les libres 3, belle performance pour le pilote espagnol ! Les Ducati officielle de Dovizioso et Lorenzo le rejoignent, à la faveur des 5ème et 6ème temps signés au cours de ces EL3 sur le circuit de Barcelone.

Même résultat pour les quatre pilotes qui suivent à savoir, dans l’ordre, Iannone (Suzuki), Redding (Ducati), Petrucci (Ducati) et Barbera (Ducati). En revanche, les Yamaha devront passer par les repêchages pour tenter de décrocher les deux dernières places permettant de participer à la séance qualificative ultime. Vinalès, Rossi et Zarco achèvent cette séance dans la souffrance, avec les 13ème, 15ème et 16ème temps. Loris Baz, de son côté, prend la 14ème place alors que Guintoli signe le 19ème temps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR