Le Mag Sport Auto

Moto GP : libres 1, Iannone au sommet avant la pluie (Allemagne)

Moto GP, Andrea Iannone

La pluie était annoncée sur le circuit du Sachsenring, aujourd’hui, à l’occasion de la première journée du Grand-Prix d’Allemagne de Moto GP et les météorologues ne s’étaient pas trompés ! Après une petite vingtaine de minutes disputées sur piste sèche, la séance d’essais libres 1 de ce GP d’Allemagne a en effet été perturbée par les précipitations. Dans ces conditions, c’est Andrea Iannone qui a réalisé le meilleur temps.

Moto GP : Chute de Jorge Lorenzo

Evidemment, cette performance d’Andrea Iannone au guidon de la Ducati officielle ne devra pas être interprétée comme un exploit…L’Italien aura toutefois eu le mérite de se mettre rapidement en jambe pour pointer au sommet de la feuille des temps, avant que la pluie n’humidifie passablement le tracé du Sachsenring. Marc Marquez (Honda), leader du classement général, prend la quatrième place avec, dans son sillage, la Ducati de Danilo Petrucci (Octo Pramac) puis la première Yamaha officielle, celle de Valentino Rossi.

« Nous atteignons le cap de la mi-saison et nous avons vraiment envie de partir en vacances sur un bon résultat. Je ne m’attendais pas à une course aussi difficile à Assen, mais nous avons pu sauver quelques précieux points tout de même pour le Championnat. Nous nous rendons désormais au Sachsenring, un circuit où je n’ai jamais gagné. Ça a toujours été un tracé compliqué aussi bien pour la Yamaha YZR-M1 que pour moi. Mais avec de nouveaux pneus et une électronique différente, on ne sait jamais. Chaque course est un point d’interrogation, donc nous verrons cette fois si nous pouvons être plus compétitifs en Allemagne« . Jorge Lorenzo sur le site officiel du Moto GP, avant les essais libres 1 du Grand-prix d’Allemagne.

Moins de réussite pour le compagnon d’écurie du « Doctor », qui a chuté pendant ces libres 1, se blessant la main gauche. Transporté à l’hôpital par sécurité, le pilote espagnol n’a toutefois pas été gravement blessé dans l’affaire, aucune fracture n’ayant été détectée à cette occasion. Autre fait marquant de cette séance, le retour du Français Loris Baz après sa période de convalescence. Le pilote Avintia Racing n’a, toutefois, réalisé que trois tours à rythme modéré, sans doute dans le but de ne pas se précipiter après ce retour de blessure.

Rendez-vous à 14H05 sur Eurosport 2 pour le direct des essais libres 2 de ce Grand-Prix d’Allemagne de Moto GP.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR