Le Mag Sport Auto

Moto GP, libres 3, Honda confirme sa domination (Aragon) [Màj]

Marc Marquez

Après Dani Pedrosa hier, en libres 2, c’est son coéquipier et leader du championnat de Moto GP, Marc Marquez, qui s’est offert le meilleur temps des essais libres 3. Honda qui paraît décidément un ton au-dessus de la concurrence, comme le confirme le 2ème chrono signé par le pilote LCR Honda, Cal Crutchlow, en grande forme depuis qu’il a signé son première succès en Grand-Prix. Derrière, Maverick Vinalès incarne le troisième larron provisoire, au guidon de la Suzuki.

Moto GP : Honda prend le pouvoir en Aragon

Deuxième hier en EL2, Marc Marquez sait qu’il doit impérativement s’imposer en Aragon afin de, peut-être, remporté le titre de Moto GP dès ce week-end. Pour l’heure, l’Espagnol fait le job, comme le confirme ce meilleur temps signé en libres 3 devant Cal Crutchlow et Maverick Vinalès. Côté Yamaha, Jorge Lorenzo prend la quatrième place alors que Valentino Rossi ne se classe que 9ème. L’ Italien préparerait-t-il quelque chose à quelques heures des qualifications ? Réponse à venir…

Aleix Espargaro (Suzuki) se classe 5ème de cette séance, juste devant la Honda de Dani Pedrosa, lui même plus rapide que, dans l’ordre, Scott Redding et Andrea Dovizioso. Pol Espargaro (Yamaha Tech 3) complète le top dix. Des nouvelles de notre français, Loris Baz, de retour de convalescence. Le pilote Avintia a signé le 20ème chrono et, en dépit de quelques douleurs persistantes, il semble en mesure de tenir son rang ce week-end, en Aragon :

« J’ai encore mal en roulant. Ce n’est pas la douleur qui me pose problème, mais je n’arrive pas encore à avoir confiance en mon pied. Je n’ose pas appuyer sur les changements de direction et j’élargis régulièrement. La deuxième séance s’est beaucoup mieux passée. Nous avons trouvé des réglages qui nous correspondent davantage. Progressivement, je reprends confiance et j’essaie de compenser avec mes bras, le manque d’appui sur ma jambe droite. C’est très physique, mais pour le moment, ça a l’air de fonctionner. Je ne sais pas encore combien de tours je suis capable de faire ainsi, mais je progresse. Ce week-end, l’objectif est de retrouver un bon feeling afin d’entamer au mieux la tournée outre-mer. C’est un excellent entraînement physique. Je ne voulais pas passer de nouveau une longue période sans rouler. La pluie est annoncée dimanche et cela pourrait m’aider à tenir la distance de la course. Je tenterai d’accrocher la meilleure place possible à l’arrivée ».

Une séance globalement marquée par de nombreuses chutes et notamment, sans conséquences graves, celle de Marc Marquez. Place au classement intégral de ces libres 3 du Grand-prix d’ Aragon de Moto GP.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR