Le Mag Sport Auto

Moto GP : première ligne de rêve à Austin

Moto GP

Marc Marquez s’élancera de la pole position du Grand-Prix des Amériques de Moto GP, à Austin, pour la 4ème fois d’affilée ! Aux commandes de sa Repsol Honda, le pilote ibérique a réussi le meilleur temps pour seulement 0,069s d’avance sur son dauphin, Jorge Lorenzo. Egalement en troisième ligne, Valentino Rossi complète ce classement de rêve, annonciateur d’une course animée voire, musclée.

Moto GP : Les Yamaha dans le coup aux Amériques

Marc Marquez est très clairement l’homme fort de cette tournée de la Moto GP sur le continent américain. Après s’être imposé le week-end dernier en Argentine, le pilote Honda semble bien parti pour récidiver, ce soir, au Texas, sur le circuit d’Austin. Toutefois, l’Espagnol devra se méfier du tandem de Yamaha composé de Lorenzo et Rossi, ce dernier n’ayant toujours pas gagné de Grand-Prix cette année, contrairement à ses deux rivaux. L’Italien sera donc attendu dès le premier virage…

« Je suis très content de cette pole position. Je me sens bien aux États-Unis. Je n’ai peut-être pas réussi à faire de tour parfait en qualifications et les deux Yamaha sont assez proches mais nous allons essayer de gérer au mieux demain. Je suis content de la façon dont le week-end se passe, je me sens un peu mieux avec la moto à chaque fois que je prends la piste et notre rythme de course semble compétitif. Les pneus fonctionnent bien mais il faudra choisir le bon, comme toujours ici à Austin. La course sera dure, physiquement et en termes de rythme, parce que tout est assez serré, même si la situation semble différente. Je suis cependant à l’aise et je pense que j’aurai mes chances de me battre pour la victoire ». Marc Marquez, à l’issue des qualifications du GP des Amériques de Moto GP, via Motogp.com

En deuxième ligne de cette grille de départ, nous nous devions retrouver la Ducati de Iannone, la Suzuki de Vinalès et la Honda de Crutchlow, dans cet ordre. Mais, compte-tenu de sa bourde commise en Argentine (Andrea avait chuté et entraîné son coéquipier, Dovizioso, dans sa chute) Iannonen ne partira qu’en septième position. Vinalès (Suzuki) mène donc cette 2ème ligne, suivi de Crutchlow (Honda) et l’autre Ducati, celle de Dovizioso. La 3ème ligne sera donc composée de Iannone, 7ème, suivi de Dani Pedrosa (Honda) et Aleix Espargaro (Suzuki). Le top dix est complété par Scott Redding (Honda) tandis que le tricolore Loris Baz s’élancera depuis le 12ème rang. On s’attendait toutefois à un peu mieux pour le pilote Avintia Ducati, qui semblait être en mesure, à l’issue des essais libres, de batailler pour le top dix.

Moto GP : les horaires du Grand-Prix des Amériques

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR