Le Mag Sport Auto

Moto GP : Qualifications, Rossi en pole sur une 1ère ligne de rêve [Màj]

Moto GP, 64ème pour Rossi

Relativement discret ce week-end, jusqu’ici, c’est à dire pendant les différentes séances d’essais libres, Valentino Rossi (Yamaha) a surpris son monde il y a quelques minutes, sur le circuit de Motegi, en décrochant la pole position du Grand-Prix du Japon de Moto GP cuvée 2016, sa 64ème réalisation personnelle. Une pole signée au nez et à la barbe du leader du championnat, Marc Marquez (Honda), alors que Jorge Lorenzo (Yamaha) complète le trio pour une première ligne de rêve pour tous les fans de moto…

Moto GP : Rossi va se battre jusqu’au bout !

Avec un peu moins de deux dixièmes d’avance sur Marc Marquez, Valentino Rossi a envoyé un message fort à son rival dans le cadre de la lutte pour le titre, par le biais de cette nouvelle pole position décrochée à Motegi. En effet, mathématiquement, le pilote Honda peut être sacré champion du monde de Moto GP dès ce week-end, à condition que The Doctor termine hors du top dix. Et pour l’heure, le pilote Yamaha paraît bien décidé à compliqué la tâche à Marquez, en allant lui disputer la victoire, demain, sur le tracé de Motegi. Rossi-Marquez-Lorenzo, impossible de rêver d’une plus belle première ligne à l’approche du dénouement de cette saison 2016…

« C’est ma troisième pole position de la saison et j’en suis très content. Cette année, mes qualifications sont bien meilleures. Nous avons eu du mal ce week-end à trouver un bon équilibre sur la moto et je ne suis pas à 100% de ma forme non plus. Je souffre un peu physiquement. Durant les FP4, nous avons fait de grosses améliorations et j’ai pu faire un très bon chrono. Partir de la pole position est très important et j’attends avec impatience d’être à demain ». Valentino Rossi après sa pole position du GP du Japon 2016.

Derrière ces trois personnalités, Andrea Dovizioso confirme les bonnes dispositions de Ducati en prenant la quatrième place, devant le toujours étonnant Cal Crutchlow (Honda). Les Suzuki d’ Aleix Espargaro et Maverick Vinalès suivent dans cet ordre, tandis que la troisième ligne sera complétée, respectivement, par Hector Barbera (Ducati) et Pol Espargaro (Yamaha Tech 3). Danilo Petrucci ferme la marche du top dix sur Ducati. De son côté, Loris Baz signe le 20ème temps, juste devant son nouveau coéquipier (qui remplace Barbera, lui-même appelé chez Ducati en remplacement de Iannone), Mike Jones.

Comme attendu, Dani Pedrosa a déclaré forfait après sa lourde chute en essais libres, hier. Le pilote Repsol Honda est rentré en Espagne alors que le local de l’étape, Hiroshi Aoyama, a été recruté pour le remplacer à Motegi. Ce dernier se classe, logiquement, 22ème et dernier de ces qualifications du Grand-Prix du Japon.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR