Le Mag Sport Auto

Moto2: A domicile, Di Giannantonio signe sa première pole

Moto2: Fabio Di Giannantonio (crédits photo - Facebook Fabio Di Giannantonio)

Le rookie Fabio Di Giannantonio a réalisé la première pole position Moto2 de sa carrière à Misano. L’italien devance Alex Marquez et Raul Fernandez.

Après les Moto3 et MotoGP, les pilotes de la catégorie Moto2 s’élancent pour leurs qualifications. Malgré des conditions difficiles et une piste très chaude, les pilotes, dès la Q1, réalisent d’excellents chronos.

En tête, Lucas Marini réalise le meilleur temps en 1’37’’953. Il devance Marco Bezzecchi, Iker Lecuona et Jorge Martin. Ces quatre pilotes progressent vers la Q2, laissant leurs adversaires sur le carreau.

Fabio Di Giannantonio, un rookie en pole à domicile

Pour cette seconde partie des qualifications, l’on sent immédiatement une certaine fébrilité. Tous les qualifiés se dépêchent en effet de prendre la piste. Formant un paquet assez compact, ces derniers ne se gênent néanmoins pas. Les chronos sont rapides et Gardner s’empare d’abord de la pole. Néanmoins, Alex Marquez le bat, en 1’37’’618. Augusto Fernandez s’installe, lui, au 2e rang.

Les temps n’évoluent alors pas beaucoup durant quelques minutes. Les pilotes sont aux stands, coupent leur effort, ou attendant des roues, laissant le chrono défiler. Ce n’est qu’à environ deux minutes du terme que tout est relancé.

Car, comme d’un accord commun, tout le monde accélère dans les derniers instants de cette qualification. Certains partent à la faute, c’est le cas de Vierge et Lecuona, mais d’autres améliorent leur temps. Luthi est le premier à remonter au classement, 7e à 178 millièmes. Mais en tête, Fabio Di Giannantonio prend le meilleur. L’italien est en 1’37’’481.

Un chrono qu’Alex Marquez a encore une chance de battre dans sa dernière tentative. Mais l’espagnol manque de vitesse et ne parvient à prendre le meilleur temps. Fabio Di Giannantonio réalise donc sa première pole position, devant Alex Marquez. Rendez-vous demain, pour la course, à partir de 12h20.

Le top10 de la qualification Moto2 du Grand Prix de Saint-Marin

  1. Di Giannantonio
  2. Marquez
  3. Fernandez
  4. Gardner
  5. Nagashima
  6. Vierge
  7. Luthi
  8. Lowes
  9. Bezzecchi
  10. Bastianini

(crédits photo – Facebook Fabio Di Giannantonio)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR