Le Mag Sport Auto

Moto2 – Baldassarri s’impose pour 26 millièmes !

Ce premier Grand Prix de l’ère Triumph en Moto2 aura vu la victoire de l’italien Lorenzo Baldassarri. Sous pression de Tom Luthi, il n’aura pas craqué et s’impose pour 26 millièmes de seconde.

C’est d’abord par un départ mouvementé que ce premier GP s’ouvrait. Xavi Vierge et Lorenzo Baldassarri s’emparaient en effet de la tête, devant Marcel Schrotter. Jorge Navarro, Niccolo Bulega et Iker Lecuona étaient pour leur part pris dans une impressionnante chute. Plus de peur que de mal heureusement pour ces pilotes.

En tête, Lorenzo Baldassarri commençait alors à s’échapper, provoquant une réaction immédiate de Marcel Schrotter. Passant sur Vierge, il décontenançait l’espagnol. Perdant trois places, ce dernier se retrouvait 5ème, derrière Gardner et Marquez, en à peine quelques virages.

La mi-course marquait le retour non pas de Schrotter, mais de Tom Luthi. Equipé de pneus tendres, le suisse revenant en Moto2 signait les meilleurs chronos. Passant Vierge, Marquez, Gardner et Schrotter il s’installait à la seconde place.

Sur un autre rythme jusqu’au bout, Luthi parvenait à revenir dans les échappements du leader. Proposant un dernier tour haletant, il ne pouvait cependant doubler Baldassarri. Il échoue à la seconde place pour 26 petits millièmes de seconde. Derrière, Marcel Schrotter arrache le podium des mains de Rémy Gardner pour 2 petits millièmes de seconde. Augusto Fernandez complète le top5.

 

(Crédits photo Facebook Lorenzo Baldassarri)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR