Le Mag Sport Auto

Moto2: Binder résiste à Navarro pour la victoire

Moto2 : Brad Binder (crédits photo - Facebook Brad Binder)

Brad Binder remonte le Grand Prix d’Aragon Moto2. Comme en Moto3 et en MotoGP, le sud-africain s’est échappé, résistant au retour de Jorge Navarro.

A l’image de son frère, Alex Marquez occupe la pole positon au départ de ce Grand Prix Moto2. Mais en première ligne, c’est Brad Binder qui sort en tête du premier virage, suivi de près par Luca Marini et le poleman. Les premiers mètres se déroulent en revanche très mal pour Augusto Fernandez. Le second du championnat chute, laissant filer une belle opportunité.

Binder file très vite en tête

En tête, Brad Binder attaque, comme à son habitude, extrêmement fort. Le sud-africain compte six dixièmes d’avance sur son premier rival, qui est toujours l’italien Marini. Alex Marquez, 3e, est lui sous la menace de Tom Luthi. Le suisse ne doit pas perdre le rythme sur ces premiers tours. Avec la chute de Fernandez, il peut remonter deuxième au championnat.

D’autant que devant Brad Binder ralentit, laissant un groupe de cinq pilotes se reformer. Néanmoins, ces derniers ne parviennent à fermer complètement l’écart avec le leader. Au même moment, Tetsuta Nagashima et Joe Roberts chutent chacun leur tour.

Si le sud-africain raccélère, derrière, la bagarre est lancée. Lorgnant sur le second rang, Luca Marini attaque Alex Marquez et passe. L’espagnol, suivi par Jorge Navarro, tente de répliquer, sans succès, allant même jusqu’au contact.

Jorge Navarro se réveille… un peu trop tard

Tout cela permet à Binder de compter plusieurs secondes d’avance, alors que le leader du championnat passe finalement second. Il reste alors 10 tours, Luca Marini est 3e désormais sous pression de Jorge Navarro. Tom Luthi, lui, est finalement décroché.

Et le pilote Speed Up attaque fort, très fort puisqu’il passe Luca Marini, 3e. Dans le même temps, Sam Lowes se réveille, effectuant un beau Grand Prix. Il est 5e, devant Tom Luthi. Ceci alors que son futur équipier, Alex Marquez, revient légèrement sur Brad Binder. L’écart est de 1’9 seconde à l’entrée des sept dernières boucles.

Mais si le cadet des frères Marquez revient, il doit surtout surveiller derrière lui. En effet, Jorge Navarro que l’on sait toujours à l’aise en fin de course, comble l’écart, mettant la pression sur la Kalex de son compatriote. Il reste trois tours lorsqu’il décide d’attaquer. Il passe second, alors que Brad Binder perd un peu de temps.

Mais si Navarro revient très proche, le pilote KTM ne commet plus d’erreur, remportant un nouveau Grand Prix cette saison. Jorge Navarro termine 2e, devant Alex Marquez. Ce dernier réalise néanmoins la bonne opération au championnat, reprenant 43 points d’avance sur son second, désormais Jorge Navarro. Prochain rendez-vous dans deux semaines, en Thaïlande.

Le top10 du Grand Prix Moto2 d’Aragon

  1. Binder
  2. Navarro
  3. Marquez
  4. Marini
  5. Lowes
  6. Luthi
  7. Lecuona
  8. Baldassarri
  9. Martin
  10. VIerge

https://twitter.com/MotoGP/status/1175760102785212416

(crédits photo – Facebook Brad Binder)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR