Le Mag Sport Auto

Moto2 : Fernandez bat Navarro, abandon pour Marquez

Augusto Fernandez Moto2

Augusto Fernandez a remporté le Grand Prix Moto2 de Grande-Bretagne. Longtemps leader, Alex Marquez a chuté mais garde la tête du championnat.

Comme son frère, Alex Marquez est en pole position, à Silverstone et garde la tête au premier virage. Il emmène Jorge Navarro dans sa roue et Xavi Vierge, remonté 3e. Luca Marini, Remy Gardner et Brad Binder complètent le top6.

Le premier tour n’est pas encore bouclé que Marquez et Navarro prennent déjà quelques dixièmes d’avance. Vierge, un peu esseulé, est le trait d’union entre les leaders et le groupe de poursuivants.

Néanmoins, l’Espagnol perd rapidement le fil. Dépassé, il sort du top5, pour se retrouver 8e. Sa situation est tout de même meilleure que son équipier. En effet, Alex Marquez, en tête, force pour contenir Jorge Navarro. Trop, puisqu’il perd l’avant et chute. Catastrophe pour l’Espagnol, qui pouvait jouer très gros au championnat.

Jorge Navarro se retrouve donc en tête, avec près d’une seconde et demie d’avance sur Brad Binder. Mais l’officiel KTM pousse pour revenir, tout en emmenant Augusto Fernandez avec lui. Le Sud-Africain attaque très fort et passe sans attendre sur Navarro. Chahuté, l’Espagnol perd un peu le rythme, se retrouve sous pression de Fernandez, mais se reprend rapidement.

Le festival Navarro-Fernandez

Quelques tours dans la roue de Binder plus tard, Navarro attaque et reprend la tête. Le pilote KTM est alors en difficulté avec ses pneus usés et se fait même passer par Fernandez. Mais le Sud-Africain résiste et se jette dans le premier virage. Les deux hommes sont de front jusqu’à l’entrée de Maggots-Becketts-Chapel. Binder garde l’avantage, alors que Rémy Gardner en profite pour revenir.

L’on rentre alors dans le dernier tour. Tandis que Rémy Gardner s’empare de la 3e place aux dépends de Binder, Fernandez réalise le meilleur tour en course. Second, il se fait de plus en plus pressant sur Jorge Navarro et profite d’un excellent freinage pour passer à l’extérieur dans Vale. L’Espagnol tente de résister dans l’antépénultième courbe mais s’écarte. Le pilote Pons s’impose donc, devant Jorge Navarro et Brad Binder. Malgré sa chute, Alex Marquez garde la tête du championnat. Mais attention, seules 35 unités le séparent de Fernandez, désormais second. Prochain rendez-vous à Misano, dans deux semaines.

Le top10 du Grand Prix de Grande-Bretagne Moto2

  1. Fernandez
  2. Navarro
  3. Binder
  4. Gardner
  5. Nagashima
  6. Di Giannantonio
  7. Baldassarri
  8. Luthi
  9. Marini
  10. Vierge

https://twitter.com/Afernandez37/status/1166073622877933568

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR