Le Mag Sport Auto

Moto2: Luca Marini domine les qualifications au Japon

Moto2: Luca Marini (crédit photo - Twitter Luca Marini)

Dans des conditions compliquées, Luca Marini a dominé la qualification Moto2. L’Italien devance Augusto Fernandez de plus d’une seconde.

Luca Marini est en pole position au Japon. L’Italien a réalisé une qualification exemplaire sur un Twin Ring Motegi rendu délicat par la pluie. Réalisant un 2’00’’985, il a simplement assommé la concurrence.

Car derrière lui, son premier poursuivant figure à plus d’une seconde! En 2’02’’133, Augusto Fernandez a pris le second rang des qualifications. L’Espagnol, un peu en difficulté lors du Grand Prix de Thailande, se projette de la meilleur façon possible pour la course au Japon. Il devance surtout ses principaux adversaires pour la bataille de vice-champion du monde.

Lui aussi tente de se rattraper, Lorenzo Baldassarri prendra le départ du Grand Prix du Japon depuis la 3e place. Après un début de saison tonitruant (3 victoires en 4 courses), l’Italien a considérablement manqué de performance Gageons qu’un retour sur la première ligne le remettra dans la course à la victoire.

Alex Marquez partira 4e, entre les pilotes luttant pour la place de vice-champion

4e sur la grille, Alex Marquez est lui dans un situation différente. L’Espagnol qui possède 40 points d’avance au championnat doit gérer à seulement quatre manches du but. Tout l’inverse de Jorge Navarro, qui le suit sur la grille, 5e. En lutte pour la place de vice-champion, le pilote Speed Up part loin de Fernandez, mais devant Luthi (7e) et Binder (18e), eux aussi en lice pour le titre honorifique de vice-champion.

A noter, enfin, la belle performance du Thaïlandais Somkiat Chantra, 6e. Départ du Grand Prix du Japon Moto2 à 6h20. Sur une piste sèche, la lutte risque d’être très serrée cette fois.

Le top10 des qualifications Moto2 à Motegi

  1. Marini
  2. Fernandez
  3. Baldassarri
  4. Marquez
  5. Navarro
  6. Chantra
  7. Luthi
  8. Bezzecchi
  9. Schrotter
  10. Gardner

(crédit photo – Twitter Luca Marini)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR