Le Mag Sport Auto

Moto2: Marini s’impose face à Luthi à Motegi

Moto2: Luca Marini (crédit photo - Twitter Luca Marini)

Poleman hier, Luca Marini remporte le Grand Prix Moto2 du Japon. Sur le circuit de Motegi, l’Italien a lutté face à un Tom Luthi des grands jours.

Luca Marini est en pole position du Grand Prix du Japon Moto2 et sort presque parfaitement de la grille. Réalisant le holeshot, il mène devant les deux pilotes Pons, Augusto Fernandez et Lorenzo Baldassarri. Ce trio se détache déjà d’un groupe emmené par Somkiat Chantra, qui tente de revenir.

Et le Thaïlandais parvient à réduire petit à petit l’écart. Assez pour rapidement porter une attaque sur Augusto Fernandez et passer 3e. Derrière lui, Alex Marquez attaque également très fort. L’Espagnol ferraille avec Tom Luthi pour gagner des places. Manquant de faire un énorme high-side dans le dernier virage, il se sauve de justesse mais retombe 6e.

Tom Luthi prend la tête du Grand Prix

Tom Luthi justement, semble à son aise dans ce Grand Prix. Aux portes du top5 après avoir été gêné par Marquez, le Suisse remonte rapidement. Passant sur Chantra, puis Baldassarri, il se retrouve juste derrière Luca Marini. Pas pour longtemps, puisqu’après quelques tours à mettre la pression, il passe au virage 9. Désormais en tête, le pilote Dynavolt prend immédiatement quelques dixièmes d’avance, semblant totalement maîtriser la situation.

Malgré tout, Luca Marini ne lâche rien. A coups de centièmes, l’Italien revient dans le roue du Suisse. A trois tours du but, les deux hommes se suivent, sans qu’aucune l’ouverture ne permette une attaque. La tension est maximale, tout comme pour le podium, que Lorenzo Baldassarri tient, chassé de près par Jorge Martin.

Marini et Martin à l’attaque

Il reste deux tours lorsque les deux chasseurs portent, presque de concert, une attaque. Cela fonctionne parfaitement, Marini reprenant le leadership, Martin la 3e place. Luthi désormais second et Baldassrri 4e ne peuvent respectivement rien faire malgré une belle résistance.

Luca Marini remporte donc le Grand Prix du Japon Moto2, devant Tom Luthi et Jorge Martin. Il s’agit de la seconde victoire d’affilée pour le membre de l’équipe Sky et du premier podium du pilote KTM.

Avec sa seconde place, Tom Luthi remonte second au championnat et reprend 4 points à Alex Marquez, 6e du Grand Prix. 36 unités séparent désormais le leader de son second. De quoi donner une première balle de match pour le titre au cadet de la famille Marquez dès Australie. Il lui faudra pour cela compter plus de 50 points d’avance sur ses poursuivants, à l’issue de la course, ce qui ne s’annonce clairement pas simple.

Le top10 du Grand Prix Moto2 du Japon

  1. Marini
  2. Luthi
  3. Martin
  4. Baldassarri
  5. Navarro
  6. Marquez
  7. Bastianini
  8. Fernandez
  9. Schrotter
  10. Manzi

https://twitter.com/MotoGP/status/1185785170282106880

(crédit photo – Twitter Luca Marini)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR