Le Mag Sport Auto

Moto2 : Marquez s’impose au Mans, Baldassarri chute à nouveau

Alex Marquez 2019 Moto2 (crédits photo - Facebook Alex Marquez)

Sans victoire depuis 2017, Alex Marquez a réussi à s’imposer lors du Grand Prix de France Moto2. Mauvais opération pour Baldassarri, qui a de nouveau chuté.

Si Jorge Navarro est en pole de ce Grand Prix de France Moto2, c’est d’abord Tom Luthi, sur un circuit qui lui réussit, qui se place en tête au premier virage. Une chicane dans laquelle Locatelli est victime d’un gros high-side, sans blessure heureusement.

Le premier tour se termine déjà. Luthi est toujours leader, devant Marquez, Vierge, Navarro et Baldassarri, en bagarre avec la KTM de Brad Binder. Cette bagarre ne dure pas longtemps, Baldassarri chute en effet, emportant avec lui Mattia Pasini. Catastrophe pour les Italiens.

Marquez solide leader jusqu’au bout

Devant, le leadership passe de Luthi à Marquez. L’espagnol est suivi par son équipier, Vierge, qui se débarrasse également du Suisse. A 21 tours de la fin, les deux pilotes Estrella Galicia sont en tête. Mais cela ne dure pas. Simone Corsi, parti 18ème, prend la seconde place à Vierge et tente de revenir sur Marquez.

Plus loin, Luthi perd petit à petit pied. A 17 tours du but, il est 8ème et ne semble pouvoir enrayer cette chute. Le Suisse regagne cependant une place grâce à la chute de Simone Corsi ! Immense déception pour l’Italien, lui qui n’a pas gagné de course depuis 2008…

Cette chute permet cependant à Marquez de respirer. L’Espagnol possède désormais 1’7 d’avance. Derrière, la bagarre fait rage. Navarro et Fernandez sont revenus sur Vierge. Ces deux pilotes passent, mais ne parviennent pas à revenir sur Marquez, effectuant plusieurs erreurs.

Cela permet à Alex Marquez de filer presque tranquillement vers la victoire. Derrière lui, Navarro devance finalement Fernandez, 3ème. Lorenzo Baldassarri, malgré sa chute, garde la tête du championnat. Il possède 7 points de plus que Luthi et 11 de plus que Jorge Navarro, qui enchaine un nouveau podium. Prochain rendez-vous au Mugello, le 2 juin.

Top10 du Grand Prix de France Moto2

  1. Marquez
  2. Navarro
  3. Fernandez
  4. Binder
  5. Vierge
  6. Luthi
  7. Bastianini
  8. Schrotter
  9. Lecuona
  10. Bulega

https://twitter.com/MotoGP/status/1130067129112432641

(Crédits photo : Facebook Alex Marquez)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR