Le Mag Sport Auto

Moto2 : Navarro prend la pole malgré une chute

Il a chuté mais a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix Moto2 de France. Jorge Navarro s’élancera en tête demain. Il devance Tom Luthi.

Après les Moto3 puis les MotoGP, les Moto2 sont les dernières à s’élancer pour disputer leurs qualifications. Hormis Luthi, qui domine la Q1, tout est très disputé. Tulovic, Chantra, Di Giannantonio, Navarro ou encore Marini se battent pour les 3 places qualificatives suivantes.

Après plusieurs tours de bataille contre le chrono, Jake Dixon, Tulovic et Navarro rejoignent finalement rejoindre Luthi. Déception en revanche pour Luca Marini. L’Italien est le premier non-qualifié… pour 12 millièmes de seconde !

https://twitter.com/MotoGP/status/1129739617580855296

Les pilotes de la Q1 brillent en Q2

La Q2 suit alors, et sur une piste délicate, les pilotes de la Q1 se montrent à leur aise. Luthi et Navarro occupent en effet les deux premiers rangs, Dixon est 6ème et Tulovic 12ème.

Premier pilote non-passé par la Q1, Alex Marquez pointe au 3ème rang. S’il est une demi-seconde moins vite que ses prédécesseurs, lui ne tombe néanmoins pas. En effet, Luthi et Navarro chutent à la suite. A une minute de la fin, Marquez est donc le seul en mesure de venir déloger les deux pilotes devant lui. Il n’y parvient cependant pas, et comme en MotoGP, personne n’améliore en fin de séance.

Malgré leurs chutes, Navarro et Luthi gardent donc respectivement les 1ère et 2ème places. Alex Marquez est 3ème, devant le revenant Mattia Pasini, qui a également chuté. Xavi Vierge complète le top5, tandis que le leader du championnat, Lorenzo Baldassarri est 7ème.

Mais rien n’est fait et la fougue de l’Italien se révèlera surement de nouveau lors de la course sur le circuit Bugatti. En attendant, il faudra aussi passer par le warm-up, de 9h10 à 9h30 demain.

Le top10 des qualification du Grand Prix de France Moto2

  1. Navarro
  2. Luthi
  3. Marquez
  4. Pasini
  5. Vierge
  6. Locatelli
  7. Baldassarri
  8. Binder
  9. Tulovic
  10. Schrotter

https://twitter.com/MotoGP/status/1129745915831570432

(Crédits photo : Twitter Jorge Navarro)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR