Le Mag Sport Auto

Moto3 : Arbolino foudroyant en qualifications

Tony Arbolino Moto3 (crédits photo - Facebook Tony Arbolino LIVE Page)

Tony Arbolino a réalisé une qualification incroyable au Grand Prix Moto3 d’Italie. L’Italien a mis 6 dixièmes à son plus proche poursuivant, Rodrigo.

Il est un peu plus de 12h30 lorsque la qualification Moto3 démarre. Sous un soleil de plomb, la Q1 prend d’abord place pour une séance pleine de suspens. Jusqu’au bout, les pilotes se gênent, prennent des aspirations, et tout se joue dans le dernier tour. Fernandez, Ramirez, Binder et Migno sont les pilotes à passer en Q2.

Ces 4 pilotes retrouvent donc leurs homologues pour la seconde partie des qualifications. Une séance dans laquelle Suzuki est le premier à fixer un meilleur temps. Un chrono qui n’est pas battu au second tour. Antonelli est second, Fenati 3ème devant Toba.

La 3ème tentative semble être la bonne, nombreux étant les pilotes à être en avance. Mais la plupart rentrent aux stands. Fin du premier relais d’une séance assez différente de tout ce que l’on a l’habitude de voir.

Quatre minutes pour tout faire

Il reste 4 minutes lorsque les pilotes ressortent et Rodrigo est le premier à effectuer un temps. Sans aspiration, l’Argentin réalise un 1’57’’082 qui le place en tête. Hormis Tony Arbolino, peu de pilotes sont alors en avance. Mais c’est suffisant pour l’Italien qui bat Rodrigo de près de 6 dixièmes.

Tony Arbolino partira donc en pole demain au Grand Prix Moto3 d’Italie. Il devance Rodrigo, Dalla Porta, Migno et Suzuki pour le top5. Le leader du championnat, Aron Canet est, lui, 10ème. La course est à retrouver demain, à 11 heures.

Le top10 des qualifications du Grand Prix Moto3 d’Italie.

  1. Arbolino
  2. Rodrigo
  3. Dalla Porta
  4. Migno
  5. Suzuki
  6. Antonelli
  7. Fenati
  8. Toba
  9. Ramirez
  10. Canet

https://twitter.com/MotoGP/status/1134782651955580928

(crédits photo : Facebook Tony Arbolino LIVE Page)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR