Le Mag Sport Auto

MotoGP 19, le jeu de course se dote de réseaux neuronaux

Milestone vient tout juste d’annonce la sortie prochaine de MotoGP 19, tout en présentant les différentes nouveautés de cette cuvée 2019. Et -comme souvent- sur la papier, le résultat semble prometteur. Notamment du côté de l’ Intelligence Artificielle, qui paraît avoir passé un cap. Focus.

MotoGP19 : Une I.A révolutionnaire ?

Nous savons désormais que MotoGP 19 sortira au mois de juin prochain sur PC et consoles Xbox One et PS4. Une version Switch sera également proposée aux joueurs, dans l’attente d’une date précise. Parmi les nouveautés intégrées à cet opus 2019, notons l’arrivée de la catégorie FIM Enel MotoE, laquelle mettant en scène des deux roues 100% électriques. De plus, les pilotes et motos de légende seront de retour, afin de permettre aux fans de piloter des machines mythiques, en marge du championnat MotoGP actuel.

De plus, le jeu en ligne a, lui aussi, fait l’objet d’améliorations. Grâce à de nouveaux serveurs dédiés, le mode multi gagnera en fluidité et en confort, d’après l’éditeur. En théorie, cela devrait supprimer l’effet de « lag ». D’autre part, un mode « Race Director », inédit, sera au programme. Par ailleurs, un éditeur de pilotes plus poussé viendra enrichir l’expérience, notamment par le biais d’un éditeur graphique (combinaisons, casques, etc.).

Dernière nouveauté annoncée (peut-être la plus excitante, pour les amateurs de simulation poussée), l’utilisation des Réseaux Neuronaux. Fruit d’un partenariat avec Orobix – entreprise spécialisée dans les solutions d’Intelligence Artificielle – afin de rendre les réactions des pilotes plus réalistes mais aussi, plus rapides. Il nous tarde de voir le résultat…

MotoGP19 sortira le 6 juin prochain sur PC, Playstation 4 et Xbox One et un peu plus tard sur Nintendo Switch.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR