Le Mag Sport Auto

MotoGP : Crutchlow forfait à Valence, son remplaçant connu

La nouvelle ne surprendra pas grand monde mais un espoir subsistait, compte-tenu des capacités hors normes dont disposent les athlètes de haut niveau, lorsqu’il s’agit de se remettre d’un accident…Mais cette-fois, c’est officiel, Ca Crutchlow ne terminera pas la saison de MotoGP 2018, comme vient de le révéler un communiqué.

Stefan Bradl reprend du service

Honda LCR devra se passer des services de Cal Crutchlow en Espagne, à l’occasion de la finale du championnat de MotoGP, sur le circuit de Valencia. Comme attendu, Cal devra observer une période de convalescence supplémentaire avant de remonter sur sa deux roues. En conséquence, comme cela était déjà le cas en Malaisie, c’est Stefan Bradl qui le remplacera à nouveau. Une belle opportunité pour le pilote allemand.

« La blessure que j’ai peut demander jusqu’à 12 mois pour guérir, et même si, en bon pilote moto, j’ai pensé pouvoir être de retour à temps pour le Grand Prix de Valence, ça n’est malheureusement pas le cas », regrette le pilote anglais. « Je ne peux pas prendre appui sur ma cheville pendant six semaines, mais je continue à récupérer et je fais de la physiothérapie. Cette semaine, je vais essayer de reprendre le vélo et me tourner vers la préparation de Sepang, en février 2019.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Johann Zarco perd-là un sérieux rival quant à la lutte pour le titre de meilleur pilote indépendant. Rendez-vous à partir de vendredi prochain pour les essais libres 1 du Grand-Prix de Valence 2018.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR