Le Mag Sport Auto

MotoGP : dates, horaires et programme du GP d’Allemagne 2019

C’est sur le circuit du Sachsenring que le championnat du monde de MotoGP s’apprête à enchaîner. En effet, seuls quelques jours se sont écoulés entre la manche néerlandaise (Assen) et ce Grand-Prix d’Allemagne 2019. Une épreuve qui se déroulera sans Jorge Lorenzo, en convalescence. Mais, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, cela offrira au public un pilote local, Stefan Bradl en l’occurrence.

MotoGP : Yamaha enfin dans le coup ?

Faut-il, à l’occasion de la neuvième manche du championnat du monde de MotoGP, s’attendre à une bataille resserrée ? C’est l’avis de Marc Marquez. En effet, d’après le pilote Honda, Yamaha doit maintenant être considérée comme une rivale crédible. Et évidemment, nous ne demandons qu’à le croire, histoire qu’une bataille à quatre se dessine, avec également Ducati et Suzuki.

Pour l’heure, le championnat des pilotes, lui, manque clairement d’enjeux. Leader incontesté, Marc Marquez possède tout de même 44 points d’avance sur Andrea Dovizioso et 8 de plus sur Danilo Petrucci. Pour sa part, Alex Rins est quatrième à 59 points de son compatriote…Il faudra donc plutôt compter sur des mercenaires comme Fabio Quartararo ou, pourquoi pas, Cal Cructhlow, pour dynamiter un peu l’intérêt du championnat, concernant les accessits.

MotoGP : le cas Valentino Rossi

Enfin, évoquons le cas Valentino Rossi, qui ne cesse de chuter, cette année. L’Italien ne parvient plus à gagner des courses si bien que nombre d’observateurs estiment que le temps est venu, pour lui, de raccrocher les gants. Aussi, la réaction en piste de l’Italien est attendue sur le Sachsenring. Un mot aussi de Johann Zarco, qui semblait en net progrès sur la KTM, à Assen. Rapidement revenu dans le top dix (avant d’abandonner), le tricolore paraît sur la bonne voie. Alors il sera attendu, ce week-end, en Alemagne.

Nous garderons aussi un oeil sur la MotoE (voir le programme ici), qui effectuera ses grands débuts sur le Sachsenring. Nous suivrons bien sûr nos tricolores, Randy de Puniet, Mike di Meglio et Kenny Foray.

Vendredi 5 juillet 2019

  • Libres 1 : 09:55, en direct sur Canal Plus Sport
  • Libres 2 : 14:10, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 6 juillet 2019

  • Libres 3 : 09:55, en direct sur Canal Plus Sport
  • Libres 4 : 13:30, en direct sur Canal Plus
  • Qualifications : 14H10, en direct sur Canal Plus

Dimanche 7 juillet 2019

  • Warm-up : 9H40, en direct sur Canal Pus Sport
  • Départ de la course : 14H00, en direct sur Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR