Le Mag Sport Auto

MotoGP : Dovizioso parle année sabbatique, une brèche pour Zarco ?

ducati johann zarco

Décidément, Ducati ne semble pas vouloir faire en sorte que sa situation ne s’améliore avec Andrea Dovizioso. A moins que le problème ne vienne de l’Italien. Quoique les deux parties soient sans doute responsables des tensions, plus ou moins à parts égales. Aussi, le transalpin envisage désormais de prendre une année sabbatique. Et évidemment, on y voit une ouverture pour Johann Zarco.

Johann Zarco en pole position ?

Si la promotion de Jack Miller en lieu et place de Danilo Petrucci (en 2021) était finalement logique, pour Johann Zarco, il y a encore un beau coup à jouer. Chez Pramac, tout d’abord, qui dispose de la même moto que le Team Factory. Mais au sein de la formation officielle également, il y a matière à rêver de quelque chose. Car entre Dovizioso et son équipe, les choses ne vont pas bien. Si bien que le manager de l’intéressé à évoquer dans une entretien publié sur le site officiel de la MotoGP, la perspective d’une année sabbatique. Voici l’extrait de cette interview :

À défaut de Ducati, quelles options reste-t-il pour Andrea ?
« Andrea veut un programme intéressant et des conditions correctes pour travailler. Sinon, il n’acceptera pas l’offre. Il attendra jusqu’à qu’une offre intéressante se présente à lui. »

Est-ce que ça signifie qu’il pourrait se retrouver sans équipe l’année prochaine ?
« Ça se pourrait. »

Est-ce une option que vous considérez ?
« Oui, oui. »

Autrement dit, si les conditions ne lui conviennent pas, il préfère ne pas poursuivre ?
« C’est exact ! »

Des propos qui sous-entendent aussi qu’Andrea pourrait également mettre un terme à sa carrière. Car rien ne dit qu’un bon guidon serait disponible pour lui, en attendant une année de plus. D’autant qu’un certain Jorge Lorenzo cherche également une bonne équipe, dans l’optique d’un retour éventuel.

Par ailleurs, pour en revenir à Zarco, il incarnerait sans aucun doute le meilleur choix possible pour Ducati, dans le cadre du remplacement éventuel de son pilote star. Néanmoins, si le constructeur italien décidait de ne pas se cantonner à ses pilotes « maison », alors d’autres pistes pourraient mettre à mal la candidature de Johann. Quoiqu’il en soit, c’est sur les premiers Grand-Prix de la saison à venir que tout devrait se jouer…

source

Image : @ducati.Fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR