Le Mag Sport Auto

MotoGP : EL1, Marquez devance Rossi, Zarco à l’arrêt (USA GP)

Personne ne sera réellement surpris de découvrir le classement des essais libres 1 du Grand-Prix des Amériques des USA…car Marc Marquez, déjà, a pris un bel ascendant « moral » sur ses rivaux ! Ce qui confirme l’aisance du pilote Honda sur ce tracé d’Austin. Valentino Rossi se classe second alors que Johann Zarco n’a pas beaucoup roulé en raison d’un problème mécanique survenu dès le début des essais.

GP des USA, libres 1 : Les Yamaha en bonne forme

Cela ne commence pas de la meilleure des manières pour le troisième du classement général, Johann Zarco. le pilote Tech 3 a été contraint de ranger sa Yamaha sur le côté après seulement quelques tours, en raison d’une défaillance mécanique. Mais le tricolore a pu reprendre la piste aux commandes de son mulet, pour signer le 9ème temps. Le problème est-il résolu pour autant ? Affaire à suivre. Au sommet de la hiérarchie, Marc Marquez a infligé plus de 4 dixièmes à Valentino Rossi, qui réussit une belle performance au guidon de la Yamaha. Et la troisième place décrochée par son coéquipier, Maverick Vinalès, prouve peut-être que la machine japonaise apprécie ce tracé d’Austin. A confirmer plus tard.

En revanche, pour l’heure, les Ducati sont légèrement en retrait. Jorge Lorenzo est quatrième à, déjà une seconde de la Honda de tête, tandis qu’ Andrea Dovizioso se classe 6ème de la séance. Entre ces deux hommes, c’est le vainqueur en Argentine, Cal Crutchlow, qui intercale sa Honda. Une autre Honda décroche une surprenante 7ème place, celle du nippon Nakagami. ce dernier précède, dans l’ordre, Iannone, Zarco et Rins. Les Suzuki sont dans le coup, à ce stade du week-end.

Rendez-vous à 21H00 pour la deuxième séance d’essais libres du jour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR