Le Mag Sport Auto

MotoGP : EL2, Dovizioso leader, Vinalès se maintient

Si c’est bien Andrea Dovizioso, sur Ducati, qui a réalisé le meilleur chrono des essais libres 2 du Grand-Prix de Thaïlande de MotoGP, la Yamaha de Maverick Vinalès s’est maintenue dans le haut du tableau. La preuve que son meilleur temps signé en EL1 n’était pas un « accident » ?

Une Ducati devant…l’autre derrière et à terre !

Bien que les Yamaha aient, globalement, rétrogradé par rapport aux EL1, Maverick Vinalès est parvenu à rester dans la lutte pour la première place, à l’issue des libres 2. Car si Dovizioso a pris le pouvoir, son rival ibérique n’accuse que +0,031s de retard. Faut-il, toutefois, s’attendre à une redescente progressive des Yamaha dans la hiérarchie, au fil de la progression du tarmac de la piste de Buriram ? Là est toute la question. Toujours est-il que Valentino Rossi et Johann Zarco se sont maintenus dans le top dix, dans cet ordre, avec la 9ème et la 10ème place.

Mais devant, dans l’aspiration des deux leaders, les Honda ont démontré qu’elles étaient toujours dans le coup. 3ème place pour Cal Crutchlow, juste devant Marc Marquez. Les quatre premiers se tiennent dans moins d’un dixième et les écarts avec leurs poursuivants restent très faibles également. La promesse d’une belle empoignade en qualifications…Mais cela signifie, aussi, que les places pour la Q2 seront chères !

Suivent donc, dans l’ordre, Petrucci, Iannone, Bautista et Pedrosa. Hors du top dix, nous retrouvons Jack Miller au 11ème rang, suivi de Morbidelli, Nakagami, Smith, Rins et…Lorenzo ! Toujours recalé dans l’optique de la Q2, l’Espagnol éprouve de grandes difficultés en Thaïlande. Lors de ces EL2, il a même chuté, preuve que quelque chose ne se passe pas bien, avec sa Ducati…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR