Le Mag Sport Auto

MotoGP : EL3, Marquez imperturbable à Motegi

La pluie est encore une fois présente sur le circuit de Motegi pour ces EL3. Marc Marquez signe le meilleur temps de la séance, devant Valentino Rossi. Huitième temps pour Johann Zarco qui ira en Q2. 

EL3 : Suzuki sourit, Yamaha déçoit

C’était la dernière chance pour les pilotes moto de se qualifier en Q2. Pourtant, les conditions de piste du circuit de Motegi n’ont pas du tout aidé. Il pleut encore lorsque la troisième séance d’essais libres démarre. Tous devront attendre les dernières minutes pour essayer d’améliorer leur chrono. Si Marc Marquez termine une nouvelle fois la séance en tête, il est menacé par Rossi. Le pilote Yamaha échoue à moins de 30 millièmes du meilleur temps !

Toutefois, cela permet à Rossi de décrocher son ticket pour la Q2 plus tard dans la matinée. Peu de pilotes sont parvenus à signer un meilleur chrono que lors des EL2. Rossi y est parvenu et les Suzuki aussi. Andrea Iannone termine troisième de la séance tandis que Rins est sixième. Les voilà qualifiés en Q2 ! Aprilia arrive également à se faire une place dans le top 10 : Aleix Espargaro cinquième et Sam Lowes dixième. Seul l’Espagnol ira en Q2.

Qui sont les grands perdants de cette séance ? Yamaha ! Les deux motos officielles ont été forcées de monter des pneus extra-tendres avant les qualifications pour accrocher la Q2. Si cela a souri à Rossi, Viñales a échoué et devra passer par la Q1 avec un train de pneus extra-tendres en moins… Même cas de figure pour Cal Crutchlow.

Les pilotes d’ores et déjà qualifiés pour la Q2 sont : Dovizioso, Marquez, A. Espargaro, Lorenzo, Rossi, Zarco, Iannone, Petrucci, Pedrosa et Rins.

Aurélien Attard

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR