Le Mag Sport Auto

MotoGP : en Malaisie, Crutchlow sera remplacé par Stefan Bradl

Moto gp Sepang

L’Allemand Stefan Bradl effectuera son retour en Grand-Prix, dans quelques jours, à l’occasion de la manche qui se déroulera en Malaisie. En effet, l’écurie LCR Honda Castrol  vient d’annoncer qu’il remplacerait le malheureux Cal Crutchlow, après la violente chute dont le Britannique a été victime, sur le tracé de Phillip Island.
Ce dernier a, d’ailleurs, été opéré une première fois avec succès. Il souffre d’une fracture du tibia et des malléoles. Il sera opéré une nouvelle fois ce lundi 29 octobre 2018.

« La chute fut assez violente et l’opération n’a pas été évidente, confie Oscar Haro au micro de Movistar. Ils ont dû pratiquer une première intervention cette nuit pour fixer ce tibia, qui était complétement déplacé. La plus grosse fracture est située, en-dessous du tibia, sur la partie qui s’appuie sur les malléoles, où il y a également une fracture. Il y a des chances pour qu’il y ait une lésion des ligaments ou des tendons en l’ouvrant de nouveau… »

Cal Crutchlow espère, pour sa part, revenir sur sa deux roues à l’occasion du Grand-Prix de Valence 2018.

« Cal a déjà en tête de revenir à Valence, car il veut absolument défendre sa position de leader au classement indépendant, répond le directeur sportif de chez LCR Honda. Vous savez comment sont les pilotes, ils sont dotés d’une certaine hargne… et surtout lui ! Mais personnellement, je le vois difficilement courir à Valence. Je pense que le mieux à faire est de se concentrer sur le Test de Jerez, pour qu’il puisse tester la nouvelle moto et sur la saison 2019. »

MotoGP : Yamaha renoue avec la victoire grâce à Vinalès !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR