Le Mag Sport Auto

MotoGP : FP3, Rossi en patron, Vinalès recalé

Valentino Rossi est-il  capable de signer la pole position, aujourd’hui, sur le tracé de Brno ? Dans tous les cas, sa performance des libres 3 a impressionné ses adversaires. Meilleur temps, The Doctor se qualifie logiquement pour la Q2 du Grand-Prix de République Tchèque. Moins de réussite pour son coéquipier, Maverick Vinalès, qui devra passer par les repêchages.

MotoGP, libres 3, ça passe aussi pour Zarco

Rossi court toujours après sa première victoire 2018 en MotoGP, succès qui lui ferait du bien, notamment dans l’optique du championnat des pilotes, histoire d’entretenir le suspense face à Marc Marquez. Alors, si ces lauriers venaient à lui ce week-end, au cours du Grand-Prix de République Tchèque ? Le pilote Yamaha est bien parti pour, en obtenant son billet pour la Q2 après avoir réalisé le meilleur chrono des FP3. Derrière l’ Italien, les Ducati continuent de surprendre puisque Petrucci et Lorenzo se sont intercalés aux 2ème et 3ème places, devant la Honda du leader du championnat.

5ème au guidon de la Suzuki, Andrea Iannone se qualifie également, contrairement à son coéquipier, Alex Rins. L’Italien devance les Honda de Pedrosa et Crutchlow dans cet ordre alors que Johann Zarco signe un encourageant 8ème chrono. Les deux derniers qualifiés directs sont Rabat et Dovizioso. Ce qui confirme la bonne forme des Ducati sur ce tracé de Brno. Place au classement complet, en attendant les qualifications.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR