Le Mag Sport Auto

MotoGP : Johann Zarco ne s’est jamais adapté à la KTM et à la Honda (Pernat)

MotoGP: Johann Zarco et Jack Miller

Voici des propos qui feront bondir les fans de Johann Zarco et même, celles et ceux qui s’y connaissent un minimum en MotoGP. En même temps, ils proviennent de Carlo Pernat (entre autres manager de pilotes), logiquement peu objectif compte-tenu des pilotes qu’il a tenu sous son aile ces dernières années. A commencer par Andrea Iannone, qu’il aimerait voir retourner chez Ducati, d’une manière ou d’une autre.

MotoGP : Zarco chez Pramac, Pernat n’en veut pas

Suite à la montée de Jack Miller chez Ducati, une place s’est libérée chez Pramac. Oui mais voilà, selon Carlo Pernat, cette dernière sera offerte à un jeune pilote. Car, d’après lui, la politique du constructeur italien est celle visant à tenter de débusquer LE pilote de ces prochaines années, un peu sur le modèle de ce qu’a réalisé Yamaha avec Quartararo. Et lorsque la piste de Johann Zarco est évoquée, ce dernier la balaye d’un revers de la main :

« Je pense vraiment que non. Il pourrait aller chez Pramac mais la politique est maintenant d’aller chercher des jeunes, nous sommes dans une période de vieillissement du MotoGP. Johann est seulement allé fort avec Yamaha, il ne s’est jamais adapté à la KTM et à la Honda. »

Le monsieur oublie un peu vite que le tricolore, avec une expérience nulle au guidon de la Honda s’est, au contraire, rapidement adapté à cette machine. Parvenant à batailler avec les autres pilotes comme Cal Crutchlow ou Jorge Lorenzo, pourtant plus habitués que lui à cette moto. Oui mais le manager en question ayant des liens avec Iannone, l’on comprend mieux ce manque d’objectivité.

Néanmoins, le fait est que si Zarco réalisait une grande saison, l’on imagine que Ducati ferait tout pour le conserver dans ses rangs, d’une manière ou d’une autre…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR