Le Mag Sport Auto

MotoGP : Kevin Schwantz tacle violemment Andrea Iannone !

Attention, propos violents en vue ! Kevin Schwantz, ancienne légende de la moto et pilote Suzuki, est revenu sur la saison 2017 d’Andrea Iannone. Le nouveau fer de lance du constructeur nippon a déçu. Inacceptable selon Schwantz. 

Iannone bientôt au chômage ?

Andrea Iannone a coulé cette saison en MotoGP. Transféré de Ducati à Suzuki, l’Italien avait hérité d’un rôle de pilote numéro 1 et devait montrer la voie à une équipe balbutiant dans les réglages de sa GSX-RR. Mais rien ne s’est passé comme prévu, Iannone a commis un nombre incalculable d’erreurs et a peiné à dominer son équipier, le rookie Alex Rins. Cela n’a pas échappé à l’œil avisé de Kevin Schwantz, ancien champion du monde 500 cm³ sur Suzuki…

L’Américain est loin d’être tendre avec l’actuel pilote numéro 1 du constructeur japonais. En milieu de saison, le champion du monde 1993 s’était déjà attaqué à Andrea Iannone. Et Schwantz profite de l’intersaison pour en remettre une couche ! Dans une entrevue accordée à Motorsport.com, l’ancien pilote a reproché à Iannone son manque d’implication lors de cette saison 2017.

Kevin Schwantz, champion 500 cm³ 1993 : « J’ai déjà exprimé mon opinion sur ce point au Sachsenring, mais je ne pense pas que Iannone se soit donné à 100% pendant toute la saison. Et c’est inacceptable. En tant que leader du team, vous devez tout le temps vous donner à 100%, car la direction que suit l’usine vient des informations que vous fournissez. [Suzuki] ont à nouveau Rins et lui cette année, mais je pense qu’ils devraient absolument chercher un autre pilote. »

Un comportement inacceptable, ce sont les mots très durs de Kevin Schwantz. Et selon l’Américain, Suzuki ne devrait même pas se donner la peine de conserver son pilote une saison de plus ! Schwantz est convaincu que le constructeur d’Hamamatsu doit absolument chercher à remplacer l’Italien pour 2019. Iannone appréciera la sortie de l’ancien pilote américain… Mais peut-être que ce dernier cherche à le motiver à l’entame de la saison 2018 ?

Propos tirés de Motorsport.com

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR