Le Mag Sport Auto

MotoGP : La grille de départ du Grand Prix d’Italie

Jack Miller, Ducati Pramac, MotoGP

Marc Marquez est de nouveau en pole au Grand Prix d’Italie MotoGP. Mais de nombreuses surprises jalonnent la grille de départ que voici.

Pour la 4ème fois en 6 qualifications, Marc Marquez est en pole position. Mais si l’Espagnol s’en tire avec la meilleure place, il a été poussé dans ses retranchements hier par Fabio Quartararo, second du jour. Surprise, sur une piste ou l’on pensait les voir réaliser leur première pole de la saison, Danilo Petrucci n’est que 3ème avec sa Ducati.

L’Italien devance une seconde ligne constituée elle aussi d’une Yamaha, d’une Ducati et d’une Honda, mais dans un ordre différent. Morbidelli, sur sa Yamaha SRT Petronas est en effet devant Miller, dans le top5 pour la 5ème fois de sa saison avec sa Ducati privée. Cal Crutchlow, 3ème au Qatar (en course) est juste derrière.

La 3ème ligne est aussi extrêmement intéressante. Maverick Vinales (7ème) et Andrea Dovizioso (9ème) en font en effet partie. Pour l’Espagnol il s’agira de ne pas rater son départ, lui qui perd toujours énormément sur cette phase de course. L’Italien devra, lui, remonter au moins jusqu’au podium. Une quête dans laquelle son puissant moteur Ducati devrait fortement l’aider. Il est devancé par Francesco Bagnaia, surprise du vendredi et 8ème hier.

Rins, Lorenzo et Rossi piégés en Q1

Si l’on retrouve Nakagami, Espargaro et Pirro juste derrière eux, la ligne suivant ces derniers est elle aussi constituée d’un favori au championnat. Alex Rins, 13ème, y partira en effet. Piégé dans les méandres de la Q1, le vainqueur des USA devance un Rabat assez performant et Aleix Espargaro.

Mais tous les spectateurs auront les yeux sur la 6ème ligne. C’est en effet de cette dernière que partira Valentino Rossi. ‘’The Doctor,’’ sorti en Q1 hier y est devancé par un autre grand champion, vainqueur l’an passé, Jorge Lorenzo. Karel Abraham, équipier de Rabat, est devant eux.

Ces trois pilotes sont une ligne devant ‘’notre’’ français Johann Zarco, 19ème. Sévèrement tombé en qualifications, le pilote KTM a pourtant laissé entrevoir de belles choses vendredi. Gageons que ces résultats et sensations en essais libres pourront lui revenir, afin de viser au moins quelques points. La Suzuki de Joan Mir et la KTM Tech3 de Hafizh Syahrin sont derrière lui. Miguel Oliveira les suit, alors qu’Andrea Iannone clôt la marche.

Voici donc la grille MotoGP, dont le départ de la course sera donné aujourd’hui à 14 heures. Les manches Moto3 et Moto2 s’élanceront juste avant, respectivement à 11 heures et 12h20, sur le circuit du Mugello

La grille de départ MotoGP du Grand Prix d’Italie

  1. Marquez
  2. Quartararo
  3. Petrucci
  4. Morbidelli
  5. Miller
  6. Crutchlow
  7. Vinales
  8. Bagnaia
  9. Dovizioso
  10. Nakagami
  11. P. Espargaro
  12. Pirro
  13. Rins
  14. Rabat
  15. A. Espargaro
  16. Abraham
  17. Lorenzo
  18. Rossi
  19. Zarco
  20. Mir
  21. Syahrin
  22. Oliveira
  23. Iannone

https://twitter.com/MotoGP/status/1134871141124845574

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR