Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 1 (Qatar), Dovizioso devance Rossi et Marquez

La première séance d’essais libres de la saison 2018 de MotoGP vient à peine de se terminer. Et, déjà, les « ténors » sont au rendez-vous. Andrea Dovizioso, vice-champion en titre, s’offre le meilleur temps, devant une prestigieuse hiérarchie composée, dans l’ordre, de Rossi, Marquez, Iannone, Lorenzo et Zarco.

Ducati au rendez-vous du Qatar

Nous savions les Ducati à l’aise, sur le circuit de Losail, les deux pilotes officiels l’ont confirmé, il y a quelques minutes. Meilleur temps de ces libres 1, Dovizioso commence fort, en s’affichant d’emblée devant Rossi (Yamaha) et Marquez (Honda). Lorenzo (Ducati) est cinquième, derrière la Suzuki de Iannone, qui continue sur sa belle lancée des essais d’inter-saison. Johann Zarco prend la sixième place, suivi, dans l’ordre, de Cal Crutchlow, Alex Rins, Danilo Petrucci et Tito Rabat.

A noter, au cours de cette séance, la chute de Pol Espargaro. Le pilote KTM reste incertain pour le restant du week-end, en raison de ses problèmes de dos. Mika Kallio sera-t-il appelé au pied levé pour le remplacer ? Affaire à suivre. Un mot aussi, sur Maverick Vinalès (Yamaha) et Dani Pedrosa (Honda), qui débutent timidement leur week-end avec les 11ème et 12ème chrono.

Débuts impressionnants pour Hafizh Syahrin

Enfin, la surprise du jour est à mettre sur le compte du nouveau pilote Tech3, Hafizh Syahrin, qui réussit l’exploit de ce classer 15ème de sa toute première séance officielle. Il devance d’ailleurs tous les autres rookies. Progression à suivre, donc, pour le pilote malaisien. Place au classement complet de cette séance d’essais libres 1, au Qatar :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR