Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 2, les Ducati prennent les devants en Allemagne

Moto gp allemagne

Alors qu’Andrea Iannone avait placé Suzuki au sommet de la hiérarchie, ce matin, ce sont les Ducati qui ont imprimé leur rythme lors des libres 2, sur le circuit du Sachsenring, théâtre du Grand-Prix d’Allemagne de MotoGP. Et Jorge Lorenzo s’est tout particulièrement illustré, en devançant Danilo Petrucci.

Ducati, Suzuki, Honda, bataille serrée en EL2

Suzuki ce matin puis, cet après-midi, Ducati, ont quelque peu brouillé les cartes, à la veille des qualifications du GP d’Allemagne 2018. Les motos italiennes tout en haut de la hiérarchie sur cette piste, cela n’était pas forcément prévu. Lorenzo retrouve donc des couleurs en signant le meilleur chrono, devant Petrucci et, toujours, Andrea Iannone, qui fait un grand pas vers sa qualification directe pour la Q2, lui aussi.

La quatrième place d’Andrea Dovizioso confirme la bonne forme des Ducati alors que Marc Marquez et Honda se contentent de la cinquième place provisoire. Mieux, malgré tout, que les Yamaha, en grande difficulté aujourd’hui. En effet, si Maverick Vinalès s’en sort correctement avec le sixième chrono, Valentino Rossi et Johann Zarco ne sont, pour l’heure, pas qualifiés. Respectivement 17ème et 18ème, les deux hommes ont du pain sur la planche pour obtenir leur billet demain, à l’issue des libres 3.

Par contre, très jolie prestation de Nakagami, 7ème et provisoirement qualifié, au guidon de la Honda. Tout comme le nippon, Miller, Crutchlow et Bautista sont également dans le bon wagon, à ce stade des essais. Place au classement complet. A noter aussi, le remplacement de Morbidelli par Stefan Bradl. Il y aura donc un allemand au départ de ce Grand-Prix.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR