Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 2, Marquez au sommet, Quartararo P4

Meilleur temps de Marc Marquez, lors des essais libres 2 du GP d’Autriche de MotoGP 2019. Une séance marquée par la chute d’Andrea Dovizioso et la non-qualification de Rossi et Zarco. Ces deux hommes devront espérer que la piste reste sèche, demain matin, pour les libres 3.

MotoGP : « Dovi » au tapis, Rossi au ralenti

Deuxième séance d’essais libres de la journée en Autriche et Andrea Dovizioso n’aura pas vu le drapeau à damier. Dommage après une belle entrée en matière, ce matin. D’autant que ce circuit est supposé avantager les Ducati. En raison d’une chute, à moins de quatre minutes du dénouement. Ces libres 2 faisaient peut-être office de qualification définitive, en raison de la pluie annoncée demain. Aussi, une certaine pression pesait sur les épaules de tous les pilotes.

En l’absence de « Dovi » en fin de séance, Marc Marquez a eu le champ libre pour réussir le meilleur chrono. Derrière, sou le drapeau à damier, de nombreux pilotes ont amélioré. Ainsi, Vinalès s’offrait le 2ème temps, juste devant l’étonnant Nakagami. Quartararo, quatrième, se qualifiait, au même titre que Miller, Oliveira, Petrucci, Crutchlow, Dovizioso ou encore, Pol Espargaro.

En revanche, Rossi (11ème) Rins (12ème) ou encofe, Zarco (17ème), devront repasser par les repêchages, si la pluie venait arroser la piste demain, en essais libres 3.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR