Le Mag Sport Auto

MotoGP, libres 2, Marquez mate les Ducati sous la pluie autrichienne

Ce matin, à l’issue des essais libres 1, nous évoquions la pluie comme seule et unique moyen, pour Marquez, de battre les Ducati…et elle est arrivée, cet après-midi ! C’est donc sur une piste entièrement humidifiée que s’est déroulée la séance d’essais libres 2 du Grand-Prix d’Autriche de MotoGP.

MotoGP : EL2, une séance pour du beurre

Meilleur temps des EL2 après la domination des Ducati ce matin, Marc Marquez s’est montré plus véloce que ses adversaires, sur le Red Bull Ring. Voilà qui confirme qu’en cas de pluie samedi, en qualifications, la Honda sera capable de battre ses rivales italiennes. En revanche, si le temps revenait au beau fixe d’ici-là, Dovizioso et Lorenzo resteraient les grandissimes favoris.

Dans ces conditions, ces libres 2 compteront donc, quasiment, pour du beurre. Car, logiquement, les chronos de ce matin -sur le sec- n’ont pas été améliorés. Dernière possibilité de se qualifier en Q2 directement pour les recalés provisoires (dont Valentino Rossi), demain matin, en libres 3.

Jetons toutefois un oeil à la hiérarchie observée cet après-midi car, en cas de précipitations demain, cela nous donnerait un bon indicateur des forces en présence. Derrière Marc Marquez, nous retrouvons bon nombre de spécialistes du pilotage sur sol glissant à l’image de Scott Redding, deuxième, au guidon de l’Aprilia. Petrucci, Lorenzo et Dovizioso, le trio de tête de ce matin, suit dans cet ordre. Alex Rins (Suzuki) est 7ème, devant Miller et Crutchlow, deux des favoris lorsque la pluie s’invite à la fête.

Rossi prend la dixième place, devant Iannone, alors que Johann Zarco échoue à la 15ème place. De son côté, Vinalès signe le 20ème chrono. Des performances, à priori, peu révélatrices du potentiel des Yamaha. C’est à souhaiter, dans tous les cas, pour les japonais…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR