Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 2, Quartararo encore, Zarco P10 !

MotoGP : Fabio Quartararo

Excellente séance d’essais libres 2 de nos pilotes tricolores, à Valence. A l’issue des libres 2, Fabio Quartararo s’est à nouveau offert la tête tandis que Johann Zarco s’est accaparé la dixième place, synonyme de qualification provisoire pour la Q2.

MotoGP : Zarco s’accroche et devance Crutchlow, encore !

Après la domination de Fabio Quartararo ce matin, en EL1, la réplique de Marc Marquez est attendue. En effet, le pilote Honda n’a pas encore passé les gommes tendres, sur ce circuit de Valence. Et c’est Rins qui signe la première référence, avant de céder face à Marquez.  Aleix Espargaro signe le 3ème chrono. Pour sa part, Johann Zarco améliore immédiatement sa marque matinale. Il est troisième, à ce stade des EL2, mais toujours non-qualifié.

Vinalès prend les commandes, devant Miller puis Marquez, qui récupère le leadership, un tour plus tard. A Espargaro signe le 2e temps. Maverick améliore pour récupérer le second rang, devant Morbidelli. A Espargaro est 4ème suivi dans l’ordre de Rossi, Petrucci, Quartararo, Miller, Zarco et Rins. Et nouvelle chute de Valentino Rossi, à 33 minutes de la fin.

Moins de 20 minutes sont encore à courir et Marquez devance toujours Vinalès mais Mir, 3ème, a amélioré. Quartararo est 4ème devant Rins, Morbidelli, A Espargaro, Miller, Russi et Petrucci. 11ème, Johann Zarco est à un dixième de la qualification ! Tandis que Jack Miller tombe, à 14 minutes du drapeau à damier. Pour sa part, Valentino Rossi reprend la piste. Nous entrons dans les 5 dernières minutes et Mir améliore et s’invite au second rang. Alors que Crutchlow remonte à la 5ème place, pour la première fois devant Zarco. Morbidelli progresse aussi, 2ème performance de ces libres 2.

Et Johann repasse devant Cal, 7ème temps ! A Espargaro tourne fort aussi, il est 5ème. Meilleur temps pour Vinalès. Rejoint par Quartararo, désormais deuxième. Mais Fabio prend finalement la tête dans un second tour rapide ! Pour l’heure, Zarco est également qualifié.  Et cela va tenir jusqu’au drapeau à damier. Meilleur temps pour Quartararo, devant Vinalès, Marquez, Miller, Morbidelli, Rins, Mir, A Espargaro, Dovizioso et Zarco.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR