Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 2, Vinalès éclipse Marquez, Ducati en difficulté

MotoGP: Maverick Vinales

Incroyable mais vrai, Marc Marquez n’a pas terminé la seconde séance d’essais libres du GP des Amériques en tête du classement ! Car les Yamaha ont, semble-t-il, toutes les cartes en main pour battre la Honda. Et c’est Maverick Vinalès qui a réalisé le meilleur chrono, devant Marquez, donc et Rossi. Par contre, mauvaise surprise pour les Ducati, non-qualifiées à l’heure actuelle.

MotoGP : les écarts se resserrent

Avec la pluie annoncée tout à l’heure, en libres 3, les qualifications se sont peut-être jouées lors des libres 2. Mauvaise pioche pour les Ducati officielles, 11ème (Dovizioso) et 13ème (Petrucci). A ce stade, Johann Zarco est également recalé avec une 17ème place à 1,6s de la tête…alors que son coéquipier est septième, à une demi-seconde de la Yamaha ! Heureusement, notre second représentant, Fabio Quartarao, à décroché son billet provisoire en prenant la 9ème place, entre Morbidelli et Bagnaia.

Concernant le haut du classement, Vinalès, Marquez, Rossi, Miller et Crutchlow (dans cet ordre) ne se tiennent que dans 3 dixièmes alors qu’Alex Rins (Suzuki) est un peu décroché, à la sixième place. Nous avons donc notre top dix, qui pourrait ne pas évoluer avant les qualifications. Restera, tout de même, à disputer une séance libre 3 qualificative, avec deux places à prendre. Les Ducati auront donc, peut-être, à se battre sous la pluie pour décrocher leur place en Q2. A suivre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR