Le Mag Sport Auto

MotoGP : Libres 3, Marquez et Zarco pour l’honneur, Rossi et Lorenzo repêchés

Moto gp, Phillip Island

Comme le prévoyait la météo, le circuit de Phillip Island n’a pas permis aux pilotes de MotoGP d’améliorer leurs chronos établis la veille. En effet, une piste humide était au rendez-vous, en Australie. Ce sont donc les temps réalisés en EL1 et EL2 qui auront permis de sélectionner les dix qualifiés d’office ainsi que les deux repêchés. Rossi et Lorenzo disposeront donc d’une session de rattrapage.

Moto GP : EL3, KTM s’illustre à nouveau

Bonne ou mauvaise nouvelle pour les Yamaha et Ducati officielles, nous ne le saurons jamais. Toujours est-t-il que Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, respectivement 11ème et 12ème à l’issue des EL2, devront passer par la phase de repêchage pour tenter d’accéder à la Q2. Dans les conditions pluvieuses de ces libres 3, certains se sont fait plaisir, à l’image de Marc Marquez, meilleur temps et de Johann Zarco, deuxième de cette session. La Yamaha 2016 est définitivement plus à l’aise que celle de cette année, lorsque le sol devient humide. La preuve que quelque chose ne fonctionne pas avec les pneumatiques, sur les machines officielles.

Et c’est une KTM qui se classe au troisième rang grâce à Pol Espargaro. Il participera à la Q2 grâce à sa performance de la veille et ces bonnes dispositions sur piste humide sont de bon augure pour le constructeur débutant. Les Ducati d’ Abraham et Petrucci suivent dans cet ordre, précédant les Honda de Pedrosa et Crutchlow. Dovizioso, Barbera et Miller complètent le classement alors que Lorenzo et Rossi terminent 11ème et 12ème. Sur le sec comme sur le mouillé, les Yamaha ne sont pas dans le rythme à Phillip Island. De son côté, Jorge n’est pas en mesure de suivre le rythme de son coéquipier. Rendez-vous à 7H00 pour la séance de qualification et dans quelques minutes pour les libres 4.

Recevez une alerte après la qualification en téléchargeant nos applications gratuitement  : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR