Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 3, Vinalès surclasse Marquez

MotoGP essais Qatar Vinales

Les Yamaha semblent, désormais, inarrêtables ! Maverick Vinalès, encore lui, s’est hissé au sommet de la hiérarchie sur le circuit de Sepang, à l’issue des essais libres 3 du Grand-Prix de Malaisie.
Les principaux leaders, au cours de cette séance, n’ont pas trébuché, en accédant à la Q2. Par contre, Jorge Lorenzo a finalement déclaré forfait, côté Ducati.

Si Jorge Lorenzo a finalement été remplacé par Michele Pirro après le forfait de l’Espagnol, le transalpin devra malheureusement passer par les repêchages. Le résultat d’une décision apparue bien trop tardivement, en dépit d’une certaine logique. Dommage pour Ducati, au classement des constructeurs…

GP de Malaisie : Zarco 5ème des EL3 et qualifié

Côté piste, c’est donc Maverick Vinalès qui a dominé les débats mais d’un souffle face à ce diable de Marc Marquez. Une Yamaha puis une Honda, il fallait, aussi, une Ducati, cette de Miller pour compléter le trio de tête. Surprise, d’une certaine manière, au quatrième rang, avec l’apparition de Dani Pedrosa. Avant sa retraite, ce dernier veut briller alors, c’est le moment ou jamais. l’Espagnol est qualifié pour la Q2.

Belle prestation, aussi de notre tricolore, Johann Zarco, cinquième de cette séance au guidon de la Yamaha Tech3. Le Français veut, lui aussi, terminer sa campagne avec Yamaha de la meilleure des manières, c’est à dire en concluant avec un podium. Il devance, dans l’ordre, Petrucci, Rossi, Iannone, Bautista et Morbidelli. Voici donc le classement de ces libres 3, qui diverge du classement cumulé :

1. Maverick Viñales – (Movistar Yamaha MotoGP) – 1:59.231
2. Marc Márquez – (Repsol Honda Team) – +0.026
3. Jack Miller – (Alma Pramac Racing) – 0.144
4. Dani Pedrosa – (Repsol Honda Team) – +0.368
5. Johann Zarco – (Monster Yamaha Tech3) – +0.424
6. Danilo Petrucci – (Alma Pramac Racing) – +0.440
7. Valentino Rossi – (Movistar Yamaha MotoGP) – +0.542
8. Andrea Iannone – (Team Suzuki Ecstar) – +0.568
9. Álvaro Bautista – (Ángel Nieto Team) – +0.899
10. Franco Morbidelli – (EG 0,0 Marc VDS) – +1.174

Car, en effet, en combinant les chronos de l’ensemble du Week-end, Bautista comme Morbidelli sont recalés. Car Alex Rins et Andrea Dovizioso avaient assuré l’essentiel pour accéder à la Q2, à l’occasion des essais libres 2. Voici donc, maintenant, les classement cumulés officiels :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR