Le Mag Sport Auto

MotoGP : Marquez domine la course, Quartararo abandonne

Marc Marquez est le vainqueur du Grand Prix d’Espagne MotoGP. L’espagnol a dominé ses adversaires, alors que Quartararo a du abandonner.

Marc Marquez signe sa deuxième victoire de la saison. L’espagnol a complètement dominé la course, depuis le départ. Prenant d’abord le meilleur sur Morbidelli et Quartararo, il réalise le holeshot dans un début de course assez calme. Marquez, Morbidelli et Quartararo se suivent en effet. 4ème, Vinales n’est pas loin, devant la première Ducati de Dovizioso.

Ce dernier ne peut d’ailleurs résister à Alex Rins. Le récent vainqueur du Grand Prix des USA passe en 5ème position et commence à se rapprocher de Vinales. Il s’empare du même coup du meilleur chrono, en 1’38’197.

Marquez intouchable

Sentant que le rythme s’accélère, Marc Marquez décide de prendre les devants. L’officiel Honda augmente son rythme et prend plus d’une seconde d’avance sur Morbidelli. Victime d’un petit coup de mou, l’Italien est doublé par Quartararo, qui se lance à la poursuite de Marquez. Le français est plus rapide, mais il voit sa boite de vitesse casser ! Solide second, il abandonne ce Grand Prix. Un véritable crève-coeur.

C’est alors Alex Rins qui prend sa place, devant Vinales et Morbidelli, l’Italiien dégringolant au classement. Marquez, comme à Austin, se retrouve à nouveau en tête, avec une avance considérable.

Les positions n’évoluent plus jusqu’au bout. Seul Valentino Rossi, sur un gros rythme en fin de course, parvient à remonter Crutchlow et Morbidelli, alors que Jack Miller et Joan Mir chutent à quelques tours de l’arrivée. Marc Marquez remporte donc le Grand Prix d’Espagne MotoGP, devant Alex Rins, à nouveau très performant. La 3ème place est pour Maverick Vinales, qui monte enfin sur un podium, devant les Ducati de Dovizioso et Petrucci.

Au championnat, c’est également Marquez qui est en tête. Il devance d’une courte distance Alex Rins, un point derrière le pilote Honda. Prochaine manche en France, au Mans, dans deux semaines. La bonne pour Quartararo?

https://twitter.com/MotoGP/status/1125018751856992256

Le top10 de la course

1 : Marquez

2 : Rins

3 : Vinales

4 : Dovizioso

5 : Petrucci

6 : Rossi

7 : Morbidelli

8 : Crutchlow

9 : Nakagami

10 : Bradl

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR