Le Mag Sport Auto

MotoGP : Marquez en pole devant Rossi, Yamaha est de retour !

C’est confirmé, les Yamaha sont de retour au premier plan ! En Thaïlande, tout du moins…Pole position de Marc Marquez devant un Valentino Rossi qui se sera battu jusqu’au bout. Il devance Andrea Dovizioso et Maverick Vinalès, sur la grille de départ.

MotoGP : Zarco en troisième ligne

Alex Rins et Marc Marquez étaient les deux derniers pilotes qualifiés pour la Q2, sur le circuit de Buriram. En difficulté ce matin au moment de sa chute, le pilote Honda n’a pas tardé à retrouver son rythme habituel, en dominant durant toute la séance les débats, devant les Ducati. Mais les Yamaha ont démontré qu’elles étaient en meilleure forme, en Thaïlande.

Et notamment, Valentino Rossi, « The Doctor » qui s’est battu pour la pole jusqu’au bout ! Superbe retour en forme de l’Italien, qui s’offre la première ligne en signant le deuxième chrono…derrière Marquez, encore lui ! Andrea Dovizioso sauve les meubles en signant le troisième temps devant l’autre Yamaha, pilotée par Maverick Vinalès. Oui, les Yamaha sont compétitives à Buriram, comme le laissaient supposer les premiers essais libres. Reste à déterminer si ce « come back » est uniquement du à la physionomie de ce tracé où si de réels progrès ont été réalisés. Réponse la prochaine manche.

En deuxième ligne, donc, derrière Maverick Vinalès, la Honda de Cal Crutchlow s’invite au 5ème rang, suivi de la Suzuki de Iannone. Andrea qui poursuit sa très belle saison, de quoi donner des regrets à son employeur, qui a préféré s’en séparer l’an prochain ? En troisième ligne, Dani Pedrosa devance Johann Zarco, qui sera probablement un peu déçu, compte-tenu du potentiel qui semblait être celui de sa Yamaha, après les tests de début d’année. Mais le bon comportement des Yamaha peut lui donner quelques espoirs, pour la course.

Petrucci et Miller complètent le top dix de ces qualifications du Grand-Prix de Thaïlande de MotoGP 2018. Place au classement complet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR