Le Mag Sport Auto

MotoGP : Marquez reprend la main aux essais libres 4

La dernière séance d’essais libres a vu Marc Marquez remonter en haut de la feuille des temps. Plus en verve, les Yamaha ont réussi des chronos prometteurs pour la course.

Cette dernière séance d’essais libres aura vu la domination de Marc Marquez. L’espagnol, retrouvant les pneus durs sur lesquels il est à l’aise, a réalisé un 1’37’651 lui permettant de figurer en tête tout du long de la séance.

Les Honda en général ont semblé très à l’aise. Hormis Lorenzo, à nouveau en difficulté (14ème), Crutchlow et Nakagami ont pris respectivement les 3èmes et 6èmes places.

L’espagnol a devancé des Yamaha semblant enfin retrouver vie. Maverick Vinales et Fabio Quartararo ont en effet pris les secondes et quatrièmes places. Travaillant en pneus mediums et durs, les deux pilotes ont montré une aisance certaine en rythme de course.

Ducati en retrait

Contrairement aux séances 1, 2 et 3, les Ducati ont en revanche montré plus de difficultés. Première d’entre elle, Dovizioso n’a pu faire mieux que 5ème, devant Francesco Bagnaia. 7ème, l’Italien à réalisé une superbe séance et a même devancé l’homme en forme des libres 2 et 3, Petrucci (8ème).

Toujours en difficulté, Johann Zarco a terminé 20ème. A noter que Andrea Inannone a subi une chute. Souffrant, il a été évacué sur civière et ne pourra pas disputer la qualification qui démarre dès maintenant.

https://twitter.com/MotoGP/status/1124646234386513920

Top10 des essais libres 4

1 : Marquez

2 : Vinales

3 : Crutchlow

4 : Quartararo

5 : Dovizioso

6 : Nakagami

7 : Bagnaia

8 : Petrucci

9 : Morbidelli

10 : Rins

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR