Le Mag Sport Auto

MotoGP : Marquez sans concurrence, Quartararo en 1e ligne

MotoGP : Marc Marquez

Fabio Quartararo aura tout tenté, mais sur ce circuit du Sachsenring, Marc Marquez est vraiment trop fort ! Pole position pour le pilote Honda, sur le G.P d’Allemagne 2019. Il sera accompagné sur la 1ère ligne, dans l’ordre, de Quartararo et Vinalès.

Grand-Prix d’Allemagne : la Q1

Lancement des qualifications du Grand-Prix d’Allemagne de MotoGP, édition 2019. Et cette séance débute par une Q1 qui s’annonce compliquée pour de nombreux pilotes, en raison de la présence de Valentino Rossi et d’Andrea Dovizioso. Oliveira puis Syahrin sont les premiers à signer un chrono. Puis c’est Aleix Espargaro qui prend les commandes, avant d’être battu par Rossi. Et 3ème chrono pour Johann Zarco. Oliveira progresse et signe le 2e temps. Mais Espargaro récupère la tête, devant Bradl !

Mais Valentino n’a pas dit son dernier mot, l’Italien, revient au sommet le tour suivant. Puis la Yamaha améliore encore, sur un nouveau tour rapide. Après cette première salve, The Doctor mène devant, dans l’ordre, Aleix Espargaro, Bradl, Nakagami, Iannone, Dovizioso, Oliveira, Bagnaia, Rabat, Syahrin, Zarco et Abraham.

Il reste moins de 6 minutes dans cette Q1 et l’ensemble des pilotes reprennent la piste. Dovizioso en tête ! Pour sa part, Rabat a chuté. Riposte de Rossi, à nouveau leader de la séance. Il inflige deux dixièmes à son compatriote de chez Ducati. Aleix tente aussi de se qualifier mais il échoue à la 3ème place. Chute de Rossi ! Encore…Bradl améliore mais il termine 3ème, lui aussi. Incroyable, Nakagami vient de sortir Dovizioso !! L’Italien sera donc 13ème sur la grille de départ. Très mauvaise opération, au niveau du championnat des pilotes…

G.P d’Allemagne : la Q2

C’est reparti, sur le Sachsenring, avec la seconde et dernière partie des qualifications. Première référence chronométrique de la séance, celle signée par Marc Marquez. Et personne ne le bat pour le moment qu’il s’agisse, dans l’ordre, de Rins, Miller, Vinalès ou Pol Espargaro. De son côté, Quartararo prend provisoirement la 5ème place. Le tricolore est-il handicapé par son bras ? Probablement. Le tricolore cède ensuite une place face à Crutchlow, nouveau 5ème. Mais Fabio est toujours en piste et le Français remonte au 3ème rang. A deux dixièmes de la pole provisoire.

Après cette première série de tours, Marquez devance respectivement Rins, Quartararo, Vinalès, Miller, Crutchlow, Pol Espargaro, Morbidelli, Petrucci, Rossi, Mir, Nakagami. Mais la Honda de tête est déjà repartie. Et il améliore ! Une demi-seconde, c’est maintenant l’écart entre l’espagnol et son dauphin. Un nouveau record…Miller améliore lui aussi, pour prendre la seconde place. Enorme chute de Petrucci ! Il paraît sonné, puisqu’il ne se lève pas immédiatement.

Mais la séance continue et Fabio est à l’oeuvre. 2ème place, provisoirement ! Il est à deux dixièmes du leader. Le tricolore se remet en selle de suite, pour tenter d’améliorer. Ce qu’il fait sur la ligne, tout en restant deuxième. Il lui reste une dernière chance. Mais entre-temps, Marquez améliore ses intermédiaires. Et il fait mieux, confirmant ainsi sa pole. Quartararo est 2ème, devant Vinalès, Rins, Miller et Crutchlow.

  1. Marquez
  2. Quartararo
  3. Vinalès
  4. Rins
  5. Miller
  6. Crutchlow
  7. Morbidelli
  8. P.Espargaro
  9. Mir
  10. Nakagami
  11. Rossi
  12. Petrucci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR