Le Mag Sport Auto

MotoGP : Neuvième victoire de Marc Marquez au Sachsenring !

Le pilote Honda Marc Marquez remporte une nouvelle fois le Grand Prix d’Allemagne, disputé au Sachsenring. Valentino Rossi est deuxième. Maverick Viñales complète le podium. Solide course pour Johann Zarco, le Français est neuvième.

Marquez seul au monde

Au départ, c’est de nouveau Jorge Lorenzo qui fait le holeshot et s’empare de la tête. Marc Marquez se fait également dépasser par Danilo Petrucci. Mais l’Espagnol n’a pas dit son dernier mot et repasse rapidement en tête. Plus tard, c’est au tour de Valentino Rossi de faire sauter le bouchon Lorenzo. Le pilote Yamaha est deuxième ! Bien parti, le Britannique Cal Crutchlow chute, permettant ainsi à Johann Zarco d’intégrer le top 10 ! Le pilote Tech3, auteur d’une mauvaise qualification, s’élançait treizième.

En fin de course, Danilo Petrucci prend le meilleur sur Lorenzo pour la dernière marche du podium. Le Majorquin a des pneus complètement mort, il dégringole au classement. La Yamaha de Viñales met la pression sur Petrucci. La Ducati cède, Viñales est troisième. Zarco parvient à garder sa neuvième place et la KTM de Smith complète le top 10 ! De bonne augure pour la prochaine équipe de Zarco…

Sachsenring : Le top 10

  1. Marc Marquez (Honda)
  2. Valentino Rossi (Yamaha)
  3. Maverick Viñales (Yamaha)
  4. Danilo Petrucci (Ducati)
  5. Alvaro Bautista (Ducati)
  6. Jorge Lorenzo (Ducati)
  7. Andrea Dovizioso (Ducati)
  8. Dani Pedrosa (Honda)
  9. Johann Zarco (Yamaha)
  10. Bradley Smith (KTM)

https://twitter.com/MotoGP/status/1018475895558991872

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR