Le Mag Sport Auto

MotoGP : officiel, la qualification aura lieu dimanche matin (horaires)

motogp qualification autsralie

C’est à la suite d’une séance d’essais libres 4 tronquée que la décision a été prise. En effet, dans la foulée de la grosse chute dont a été victime Miguel Oliveira, la Direction de course a décidé de reporter la séance de qualification du GP d’Australie de MotoGP 2019. La raison est simple, les conditions météorologiques ne permettaient pas d’organiser les deux séances dans de bonnes conditions.

MotoGP : la qualification juste après le warm-up

Mais si le vent représentait un risque aujourd’hui, demain matin, c’est la pluie qui pourrait mettre en danger les pilotes. Quoiqu’il en soit, c’est bien la nuit prochaine que ces qualifications auront lieu, juste après le warm-up. Dommage pour Johann Zarco qui, sur le sec en libres 4, avait réalisé de très belles performances. En effet, le pilote LCR Honda s’est classé 6ème, à la régulière, de cette séance.

Néanmoins, sur une piste humide demain, Johann devrait aussi être à l’aise (comme il l’a démontré en EL3). Superbe retour, donc, pour Zarco, qui confirme n’avoir rien perdu de son talent et de sa détermination. Côté Quartararo, classé actuellement dernier, il disposera donc d’une chance de progresser dans la hiérarchie. Toutefois, ses performances de ce matin, en essais libres, laissent penser que Fabio n’est pas au mieux de sa forme.

Rendez-vous, donc, demain, à partir de 2H10 (Q1 puis Q2), en direct sur Canal Plus Décalé.

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR