Le Mag Sport Auto

MotoGP : Présentation de la Yamaha Petronas du SRT

La nouvelle équipe MotoGP et nouveau satellite de Yamaha, le Sepang Racing Team, a présenté hier à Kuala Lumpur la YZR-M1 qui sera utilisée à l’occasion de la saison MotoGP 2019.

Le SRT en première division

En 2019, Yamaha comptera sur une nouvelle équipe satellite. En effet, Tech3 délaisse la marque japonaise au profit de KTM. De ce fait, le Sepang Racing Team (SRT), qui concourt déjà en Moto3 et Moto2, monte en première division et s’associe avec Yamaha. L’équipe a présenté hier, lundi 28 janvier, les couleurs de sa YZR-M1 MotoGP. L’événement s’est tenu dans les tours « Petronas » de Kuala Lumpur, sponsor oblige.

La M1 du SRT arborera en 2019 une robe noire et turquoise. Les nouvelles recrues Franco Morbidelli et Fabio Quartararo étaient du voyage. Pour rappel, les deux MotoGP du SRT seront différentes cette saison. En effet, Morbidelli disposera en début d’année d’une M1 identique à celle utilisée par Maverick Viñales et Valentino Rossi. De son côté, Quartararo roulera avec une version antérieure. Le pilote, âgé de 19 ans, découvre la catégorie reine cette année. 2019 sera avant tout une année d’apprentissage pour l’espoir français.

Les deux pilotes auront l’occasion d’étrenner la M1 sous les couleurs Petronas dans quelques jours, du 6 au 8 février. Hasard du calendrier, le SRT évoluera « à domicile », sur le circuit de Sepang.

https://twitter.com/btsportmotogp/status/1089881502895222784

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR