Le Mag Sport Auto

MotoGP : Quartararo finalement P1 (EL2) avec un record de piste à la clé !

MotoGP : Fabio Quartararo

C’est finalement Fabio Quartararo qui aura eu le dernier mot…Après avoir été déclassé, le pilote tricolore a récupéré son bien. Il récupère donc les commandes de ce Grand-Prix de Grande Bretagne de MotoGP. Meilleur temps des libres 2, il devance Marquez, Vinalès et Rossi dans cet ordre.

MotoGP : Silverstone, it’s a new record !!!

Le chrono qu’avait signé Fabio Quartararo en essais libres 2 était juste…stratosphérique ! Oui mais voilà, les commissaires avaient alors invalidé son tour. Au même titre que ceux de Valentino Rossi et Takaaki Nakagami, d’ailleurs. Chose qui avait fait le jeu de Marc Marquez, déclaré meilleur temps de la séance, sur le tracé de Silverstone. Cependant, les commissaires ont repassé les images et, finalement, ont réintégré les trois pilotes ! Il y-a-t-il eu réclamation ? Probablement.

En conséquence, Fabio Quartararo prend la tête de ces libres 2 et des chronos cumulés, avec plus de deux dixièmes d’avance sur Marc Marquez. Il s’agit, au passage, d’un nouveau record, à Silverstone. Autre conséquence, Valentino Rossi est désormais qualifié (provisoirement) pour la Q2. L’Italien termine 4ème du jour. Voici donc le nouveau classement de ces essais libres 2 :

  1. Quartararo
  2. Marquez
  3. Vinalès
  4. Rossi
  5. Crutchlow
  6. Dovizioso
  7. Morbidelli
  8. Oliveira
  9. Miller
  10. Petrucci
  11. Nakagami
  12. Aleix Espargaro

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR