Le Mag Sport Auto

MotoGP : Rossi chute et offre la victoire à Marquez, Zarco 3ème

C’est une terrible désillusion, vécue par Yamaha et Valentino Rossi. En tête pendant toute la course, l’Italien a finalement chuté, à 4 tours du but. Marquez s’impose donc, devant Rins et Zarco, qui aura tenu bon, sur le podium.

Rossi prend les commandes d’emblée

C’est donc avec deux heures d’avance sur le programme que le Grand-Prix de Malaisie est finalement donné. A l’extinction des feux le poleman, Johann Zarco, loupe à nouveau son départ. Rossi prend les commandes. Le Français, au freinage, récupère tout de même la seconde place, suivi de Miller, Iannone, Dovizioso. Incroyable départ de Syahrin, qui a gagné dix places. Il est 12ème.

Un tour plus tard, Marquez prend la cinquième place puis enchaîne avec Iannone, qui chute ! L’Italien a eu un réflexe fatal alors que la Honda avait vacillé, devant lui…De son côté, Pedrosa est 6ème, derrière Dovi. Puis Marquez prend la troisième place en se débarrassant de Miller. Pour sa part, Vinalès est dixième. Il butte sur Bautista. Nous sommes à 18 boucles du drapeau à damier et Valentino s’est légèrement échappé. Alors que Marquez met la pression sur Zarco.

Dovizioso déborde Miller, l’Italien est donc quatrième. Tandis que Johann réalise le meilleur tour. Le Français revient sur le leader, au même titre que le champion du monde 2018. Abandon d’Abraham, sur problème technique. Petite erreur de Zarco et Marquez en profite immédiatement pour prendre la deuxième place. Autre dépassement, celui de Pedrosa sur Miller. L’Espagnol réalise l’un de ses meilleurs débuts de course, cette saison.

Meilleur tour en cours pour Alex Rins, septième du classement. Alors que Vinalès est maintenant 8ème, après une manœuvre sur Petrucci. Et Dani continue, il passe Dovizoso ! Puis Rins dépasse Miller. Grosse chute de Pirro à 14 tours du dénouement. En tête, Marquez ne revient pas sur Rossi, pour l’instant. The Doctor va-t-il, enfin, renouer avec la victoire, une semaine après celle de son coéquipier ?

Il reste 11 tours et Vinalès passe, maintenant, Miller. L’Espagnol est septième. Rins a également passé Dovizioso, peu en forme aujourd’hui, semble-t-il. D’ailleurs, Maverick déborde également Andrea. A 9 tours du but, Rossi mène toujours devant Zarco, Marquez, Rins, Pedrosa, Vinalès, Dovizioso, Miller, Bautista, Petrucci, Syahrin et Pol Espargaro.

Entre les trois leaders, c’est le statu quo. Et Syahrin gagne une place, le local de l’étape passe dixième. Belle journée pour Tech3, pour le moment. Nouveau dépassement, celui de Vinalès face à Pedrosa. La Yamaha est 5ème. Il ne reste que sept tours à couvrir et Marquez produit son effort. Il revient rapidement sur Valentino. De son côté, Rins revient aussi, sur Johann. Le podium est loin d’être défini…

Et chute de Rossi, c’est terrible !! Quel dommage…Il ne restait que quatre tour. Zarco passe donc deuxième et Rins grimpe sur le podium. Abandon de la KTM de Pol Espargaro. Rins est encore revenu sur Johann, cela va être chaud, pour le tricolore, à trois tours du drapeau à damier. Dernier tour, la Yamaha Tech3 est toujours deuxième mais la Suzuki inflige une forte pression. Et Rins passe !

Victoire de Marc Marquez devant Alex Rins et Johann Zarco. Suivent dans l’ordre, Vinalès, Pedrosa, Dovizioso, Bautista, Miller, Petrucci, Syahrin, Aleix Espargaro et Morbidelli.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR