Le Mag Sport Auto

MotoGP : Rossi toujours positif au COVID, son remplaçant désigné par Yamaha

Valentino Rossi levant les bras

Pour l’heure, rien n’est encore acté. Néanmoins, à moins de 48 heures des premiers essais libres du Grand-Prix d’Europe de MotoGP, Valentino Rossi reste positif au COVID-19. Il lui reste toutefois plusieurs heures/jours pour effectuer un nouveau test, potentiellement positif cette-fois. Mais de son côté, Yamaha a d’ores et déjà pris ses dispositions pour le remplacer.

MotoGP : plusieurs tests à venir pour Rossi

Dans le cas où Valentino Rossi resterait positif au coronavirus, vendredi matin, Yamaha a pris le taureau par les cornes, en inscrivant le nom de son possible remplaçant, sur la liste des participants au Grand-Prix d’Europe de MotoGP. Et l’heureux élu n’est autre que Garrett Gerloff, pilote officiel Yamaha en Superbike. Ce dernier sera donc titularisé à Valence, dans le cas où l’Italien resterait positif après le test à suivre ce mercredi 4 novembre 2020 puis, un ultime test.

“Si Rossi n’est pas en mesure de répondre à l’exigence de deux tests PCR négatifs pour pouvoir participer au Grand Prix de ce week-end, l’Américain le remplacera. Le dernier test PCR de Rossi, effectué mardi 3 novembre, a donné un résultat positif au COVID-19. Cependant, l’Italien va subir un nouveau test aujourd’hui. S’il est testé négatif, il aura encore suffisamment de temps pour effectuer le deuxième test PCR requis et prendre la direction de Valence”

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *